750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
20 mars 2015

Fin de l'hiver!!!

 

Aujourd'hui l'hiver est officiellement derrière nous et je m'en réjouis car c'est décidément une saison dont je n'arrive pas à apprécier le charme.

Mais il a l'avantage de nous garder à l'intérieur, ce qui est bon pour la réalisation de petites créations. Voici mes dernières nées sur bois et sur verre!

Une assiette tout d'abord pour rendre hommage à Mucha, réalisée sur l'envers grâce à un dessin sur papier de riz et à quelques arabesques dessinées avec du gel, de la patine et recouvertes de feuilles d'or. 

  

P1360861

 

C'est sur le même principe qu'ont été réalisés la boîte et le petit coeur ci-dessous. Pour la boîte j'ai d'abord travaillé le carreau de verre avec du gel et de la patine. Puis j' ai collé ce carreau, face lisse sur le dessus, sur la boîte en bois préalablement recouverte d'une sorte de cire. Il ne restait plus qu'à coller une tresse de dentelle sur le pourtour et à décorer avec un petit camée, fait maison lui aussi avec un emporte-pièce et une sorte de pâte à modeler qui sèche à l'air libre.

Le coeur a été travaillé sur les deux faces, avec les mêmes produits que l'assiette et le couvercle de la boîte.

 

P1360849

 

P1360739

 

Après cette petite incursion dans la décoration du verre, je suis revenue à des objets plus classiques avec ce dessous de plat réalisé sur bois.

 

P1360737

 

Et voici mon petit dernier, ce plateau en bois "vintage". N'a-t-il pas l'air d'avoir "vécu" alors qu'il est flambant neuf ? J'aime bien sa douceur et ses roses un peu fanées...

 

P1360874

 

 

P1360878

 

 

Un petit "bonus" pour terminer ce billet! La photo de mon professeur nous montrant l'exemple à suivre et "ma pomme" bien attentive à droite sur l'image. 

 

P1360836-001

 

 

102489901

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un très joli moment de partage de savoir faire, tes craquelés sont de toute beauté<br /> <br /> merci pour ce ravissant billet...<br /> <br /> Ravie de voir ta jolie "pomme" bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
L
Bravo, superbe création, bon mois d'avril.
Répondre
C
Moi aussi je suis souvent en demande d'un petit crochet ici ou là.<br /> <br /> C'est vraiment dommage pour ton petit nichoir. Mais si tu as utilisé des produits à base d'eau, tu vas pouvoir le nettoyer et refaire une déco.<br /> <br /> Accroche le ensuite tout de suite lol!<br /> <br /> N'oublie pas de nous le montrer quand il sera prêt!<br /> <br /> Bises et bon après-midi.
Répondre
C
Wow !! Je trouve le plateau vintage super beau !<br /> <br /> Imagine toi l'année dernière j'avais restauré un nichoir à oiseaux. Le bois n'étant pas terrible, j’envisageais de l'accrocher sur la façade du chalet abri de jardin à l'abri des intempéries sous l'avancée du toit.<br /> <br /> J'attendais que mon mari bricoleur mette un crochet. Le nichoir tout bien repeint et décoré attendait sur le banc sous la fenêtre du chalet que le crochet soit posé. Manque de pot il a plus et mes petite décos ont pris l'eau. A r'com !<br /> <br /> Victoire quand même ! Le crochet est posé ! <br /> <br /> Mais maintenant le nichoir n'est pas prêt.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Coup de coeur pour le coeur....tout en délicatesse.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 900
Publicité