Aujourd'hui l'hiver est officiellement derrière nous et je m'en réjouis car c'est décidément une saison dont je n'arrive pas à apprécier le charme.

Mais il a l'avantage de nous garder à l'intérieur, ce qui est bon pour la réalisation de petites créations. Voici mes dernières nées sur bois et sur verre!

Une assiette tout d'abord pour rendre hommage à Mucha, réalisée sur l'envers grâce à un dessin sur papier de riz et à quelques arabesques dessinées avec du gel, de la patine et recouvertes de feuilles d'or. 

  

P1360861

 

C'est sur le même principe qu'ont été réalisés la boîte et le petit coeur ci-dessous. Pour la boîte j'ai d'abord travaillé le carreau de verre avec du gel et de la patine. Puis j' ai collé ce carreau, face lisse sur le dessus, sur la boîte en bois préalablement recouverte d'une sorte de cire. Il ne restait plus qu'à coller une tresse de dentelle sur le pourtour et à décorer avec un petit camée, fait maison lui aussi avec un emporte-pièce et une sorte de pâte à modeler qui sèche à l'air libre.

Le coeur a été travaillé sur les deux faces, avec les mêmes produits que l'assiette et le couvercle de la boîte.

 

P1360849

 

P1360739

 

Après cette petite incursion dans la décoration du verre, je suis revenue à des objets plus classiques avec ce dessous de plat réalisé sur bois.

 

P1360737

 

Et voici mon petit dernier, ce plateau en bois "vintage". N'a-t-il pas l'air d'avoir "vécu" alors qu'il est flambant neuf ? J'aime bien sa douceur et ses roses un peu fanées...

 

P1360874

 

 

P1360878

 

 

Un petit "bonus" pour terminer ce billet! La photo de mon professeur nous montrant l'exemple à suivre et "ma pomme" bien attentive à droite sur l'image. 

 

P1360836-001

 

 

102489901