750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
23 avril 2015

Un peu plus printanier!

 

Le soleil bien présent en avril m'a donné envie d'utiliser des couleurs un peu plus claires pour mes petites création.

Cela ne se voit guère dans ce plateau que je viens de terminer, même si les fruits commes les beaux abricots sont en avance sur la saison. Le plateau est en bois et le contour a été doré à la patine, après traitement avec une peinture crayeuse dite "Chalky Vintage look". Sur le motif j'ai utilisé un craquelé  de chez Pintart puis verni le tout pour pouvoir utiliser le plateau normalement. 

 

IMG_0465

 

Ce petit coffret au couvercle un peu bombé est déjà dans tes tons plus clairs mais toujours dans un style vintage. Une fois le coffret peint couleur "butter", j'ai collé le papier de riz puis appliqué le vernis à craqueler, de la marque Cadence cette fois. J'ai verni l'ensemble et collé une petite dentelle sur le pourtour. Désormais mes vernis...à ongles sont bien rangés à l'intérieur!

 

IMG_0448

 

P1100684

 

J'ai confectionné une nouvelle icône, plus petite que les précédentes. J'ai trouvé un motif d'ange sur un calendrier qui m'a fait craquer. Le motif est en papier glacé. Mais cela ne change rien à la technique, sinon qu'il faut le tremper quelques minutes dans l'eau avant de le coller sur le bois (préalablement peint). Avec la même colle que pour une serviette en papier, mais avec une application dessous puis dessus le papier.

Pour fêter le printemps la couche de peinture de fond est bleu ciel! Le Croco Facetten Lack, appliqué lui aussi sur le fond et autour du motif, est plus clair. Pour finir le tout, deux petites arabesques en pâte à structurer.

 

IMG_0459

 

Dans un registre complètement différent et dans un souci de recycler des objets que j'ai sous la main, j'ai transformé un petit pot et une bouteille en verre pour tenir compagnie à mon hublot très méditerranéen. Ils sont devenus par la magie des produits un photophore et une bouteille ... à jeter à la mer!

 

IMG_0413

 

Pour la bouteille, j'ai appliqué du modellier crème sur toute la surface avec une spatule puis j'ai tamponné avec une éponge de mer. Les éponges de mer ont un relief irrégulier et permettent de créer des "anomalies".  Avant que ne sèche le modellier, je l'ai saupoudré de petits cristaux pour que cela brille! La petit rose est aussi faite et peinte maison avec une sorte de pâte à modeler!

 

102489901

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
De bien jolis ouvrages avec un coffret superbe ; on voit tout le soin que tu mets dans tes créations. J'espère que vous allez bien tous les deux, que la vie est un long fleuve tranquille de votre côté. Douceurs aux chaminets.<br /> <br /> Affectueusement ma belle.<br /> <br /> Rose
Répondre
N
Comme c'est beau ce que tu fais,tout me plait,le coffret,l'icône, c'est magnifique! ! !<br /> <br /> Quel talent.Bonne journée
Répondre
A
Superbe icone!
Répondre
M
Le petit coffret est vraiment très beau et j'aime bien aussi le hublot bien sûr ! <br /> <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
M
Le plateau et la boite me font particulièrement craquer ! Vraiment très jolis , bravo !
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 866
Publicité