750 grammes
Achilleas & Maria
31 mai 2012

Profusion de roses

Juste pour garder le souvenir de roses de jardin si belles mais si fragiles! Et pour remercier le mois de mai qui chaque année nous gâte d'une profusion de fleurs...
30 mai 2012

Kato Meria et Karthéa

En sortant de chez Simos, notre restaurateur peintre, nous avons fait une petite promenade digestive dans Kato Meria (Κάτω Μεριά), un gros hameau de l'île de Kéa. Situé dans les terres, au sud-est de l'île, Kato Meria donne une bonne idée de la campagne...
28 mai 2012

Balade à Kato Meria (Saint-Nicolas)

Στα μέσα Μαΐου είχαμε την τύχη να βρεθούμε και πάλι στο νησί της Κέας. Σε μία από τις βόλτες μας πήγαμε στο χωριό Κάτω Μεριά . Ήταν μέρα Σάββατο και εκεί έχει την ταβέρνα του Σίμου με όνομα Καρθαία. Κατά τα λεγόμενα πολλών κατοίκων φίλων μας του νησιού,...
27 mai 2012

Gratin à la banane

Pour celles qui comme moi ne sont pas trop fana de bananes crues mais raffolent des bananes cuites, voici un délicieux petit gratin. Cuite la banane devient fondante... L'avantage de ce gratin c'est aussi que vous pouvez le réaliser avec le lait que vous...
26 mai 2012

Photo de la semaine (8)

Hier premier jour de l'été à Toulouse. Un ciel enfin tout bleu et 29° à l'ombre. On ne croyait plus que cela était possible... Pour fêter l'événement, j'ai acheté ce magnifique bouquet blanc et vert à la fleuriste qui travaille sur les marches du marché...
24 mai 2012

Logo krisis (à cause de la crise)

Nous n'avons donc pas élu domicile à Gialiskari. Mais l’idée de faire quelques économies « à cause de la crise » (λόγω κρίσης) ne nous a pas quittés pour autant. Bonne ou mauvaise chose, nous nous sommes dit que nous n’avions pas besoin de payer plus...
22 mai 2012

Gialiskari

Η παραλία Γιαλισκάρι στη Τζιά είναι η πιο γνωστή παραλία στη Κέα, η πιο κοσμοπολίτικη και αυτή που συγκεντρώνει το μεγαλύτερο όγκο παραθεριστών. Στην αμμουδιά της τα αρμυρίκια και οι ευκάλυπτοι προσφέρουν πλούσια σκιά. Η παραλία διαθέτει ακόμη και γαλάζια...
21 mai 2012

Sounion en poèmes

Sounion, site cher nous l'avons dit aux écrivains et aux poètes du XIXème, a aussi été lieu d'inspiration pour les poètes grecs contemporains comme Nicéphore Vrettakos, Νικηφόρος Βρεττάκος (1912-1991). Ξημέρωμα στο Σούνιο Είμαι ένα σύνθεμα από ξένο μεγαλείο....

Gâteau miel et noisettes

Un gâteau tout simple mais léger et goûteux, testé tout récemment à Kéa. Ingrédients : 125g de beurre 125g de sucre 200g de farine auto levante 4 œufs 5 cuillères à soupe de miel 150g de noisettes concassées Réalisation : Faire ramollir le beurre. Battre...
20 mai 2012

Balade au cap Sounion

Au lendemain des élections, nous voilà donc en route pour Kéa via Lavrio. Le ferry devait partir à 16h30. Un quart d’heure avant nous sommes au port pour voir le bateau déjà… au loin. Il était parti plus tôt ! L’explication de la compagnie vendant les...