750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
3 novembre 2015

En vrac

Je disais dans mon précédent billet que je n'étais pas très créative en été. Mais je ne l'ai guère été davantage en ce début d'automne! 

Je vais tout de même vous montrer les petits objets réalisés  ces dernières semaines. Cela m'encouragera peut-être à me remettre au travail...

J'ai expérimenté le collage de serviettes en papier ou de papier de riz sur du tissu. Ce n'est pas très difficile et le résultat n'est pas si mal. Il est préférable que le tissu à décorer soit en coton. Pour davantage de tenue. Mais cela n'est pas une obligation. On peut aussi travailler sur du polyester.

Ayant trouvé des petits sacs de coton tout simple, écrus, je les ai transformés en sac à cadeaux. Ceux que je vous montre sont de la hauteur d'une bouteille environ.

 

IMG_7126

 

 

Sur ce premier sac j'ai simplement appliqué avec une colle pour tissu une feuille de papier de riz. Même chose pour cet autre modèle.

 

IMG_7130-001

 

 Sur ce troisième j'ai également peint la partie supérieure du sac avec de la peinture acrylique, dans les tons du motif.

 

IMG_7122

 

Quant à ce quatrième exemplaire devenu "vase" pour des fleurs séchées, j'ai décoré la parie haute avec des tampons et de l'encre. Toutes les fantaisies sont possibles. De même que l'on peut peindre ou non la partie arrière du sac ou la décorer elle aussi. Tout dépend de l'usage que l'on veut faire du sac.

 

IMG_7104

 

Après le tissu, ce fut le tour du verre d'être à la une. Vous avez peut-être aperçu des petits coeurs sur une des photos ci-dessus. Ce sont des coeurs en verre, assez lourds, qui peuvent servir de presse papiers. J'en ai travaillé certains uniquement sur l'arrière et le motif se voit par transparence.

 

IMG_7090-001

 

Pour d'autres coeurs, le motif a été appliqué par dessous, mais la surface supérieure a aussi été travaillée avec du gel transparent puis patinée avec du bitume de Judée et un peu de feuille d'or.

 

IMG_7091

 

Cette bouteille de Mateus n'a par contre pas du tout été travaillée en transparence. Après avoir passé une couche de gesso, je l'ai peinte à l'acrylique. Puis j'ai appliqué des roses trouvées sur une serviette en papier et quelques tampons pour lui donner un air encore plus...vintage!

 

IMG_7140

 

J'ai aussi réalisé une petite icône qui nous rappelle que Noël approche. Mais avec une technique différente des fois précédentes. Le motif est en papier et trouvé sur un calendrier. Le reste est "fait maison" avec de la peinture acrylique, du vernis à craqueler et de la poudre dorée dite porporina.

 

IMG_7143

 

IMG_7147

 

 

Pour finir une horloge en préparation... Il manque l'essentiel, les aiguilles et le mécanisme! Mais j'espère bien les ajouter le week-end prochain.

 

IMG_7145

 

IMG_7146

 

Ah, j'allais oublier ma dernière petite "transformation", celle d'un étui à lunettes d'un vert bouteille peu engageant  en un beau bouquet de violettes. Mon étui est comme neuf et beaucoup plus "féminin", n'est-ce pas?

 

IMG_7150

 

 

L'horloge a trouvé ses aiguilles et fonctionne à merveille!

 

PB150111

 

 

102489901

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien tes sacs, une jolie manière de présenter un cadeau. J'espère que tu peux te chauffer, car il semble bien que l'hiver a débarqué cette fois-ci.
Répondre
B
Tes créations sont ravissantes ! beaucoup d'originalité . Merci de ta visite. Bises du soir Florence
Répondre
L
alors çaaaaaaaaa!!! je viens de faire une découverte, je ne savais pas que tu avais un 2ième blog, il est super<br /> <br /> je vais tout de suite aller le noter dans ma petite liste<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Comment ne suis-je pas passée plus tôt ici ?<br /> <br /> Beau travail Marie Paule !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Tu as bien travaillé, Marie-Paule et tu nous apprends de plus en plus de nouvelles techniques! Le découpage sur tissu t'a permis de confectionner ces jolis petits sacs pour tes cadeaux. Ils sont très jolis! J'ai eu le plaisir d'admirer les petits coeurs de près chez-toi. Ton étui à lunettes est très beau, comme aussi l'icône de la Nativité et la belle bouteille. Le beau motif de ton horloge m'a rappelé le vide-poche que tu m'avais offert. Bonne continuation!!! Gros bisous!!!!!
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 868
Publicité