Après avoir eu droit à des "vacances" à Toulouse, je me suis remise avec coeur à l'ouvrage et j'ai réalisé plusieurs petites créations cette semaine.

J'ai enfin terminé les deux petits cadres qui manquaient à mon triptyque italien. J'avais commencé par celui consacré à Venise il y a deux mois mais, faute d'avoir été prévoyante et d'avoir acheté tous les cadres de bois le même jour, j'ai dû attendre un nouvel arrivage. Voilà mon retard rattrappé!

 

IMG_0543

 

IMG_0550

 

IMG_0545

 

Les trois petits cadres seront reliés par une chaînette mais j'attends qu'Achilléas procède au montage. Il m'a promis que je n'aurai pas trop à attendre! 

Mon petit set de bureau est lui déjà en service. Le sous-verre n'attend que mon mug!

 

IMG_0518

 

La réalisation de cette boîte m'a pris davantage de temps.  Mais le plus difficile a été de la photographier. Impossible d'arriver à faire une photo qui ressemble à la réalité! On dirait que les fleurs sont saupodrées de gros sel alors qu'elles ont un joli relief et brillent de tout l'éclat de leurs petits cristaux!

 

P1100831

 

P1100833

 

P1100832

 

Un dernier objet enfin, en bois brut lui aussi, réalisé avec des produits que je n'avais encore jamais utilisés. L'un des produits est d'un usage très facile, il s'agit du motif qui n'est ni une serviette en papier, ni du papier de riz mais une sorte de décalcomanie géante que l'on appelle "transfer" dans notre jargon de "découpeuses". Géante car une seule décalcomanie coupée en deux parties m'a servi pour décorer ma panière.

 

9895

 

Le maniement de l'autre nouveau produit qui a servi à peindre et vieillir  mon sujet est une sorte de peinture qui, une fois travaillée, donne un peu l'impression de marbre. Le résultat n'est pas mal mais la technique reste encore à peaufiner. Ce n'est qu'un prmeir essai. Comme tous les produits sont à base d'eau et non de solvants, cette panière ne sera pas décorative mais va me servir à présenter les tranches de pain posée sur une serviette... en tissu cette fois!

 

IMG_0521

 

IMG_0524

 

 

102489901