750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
18 mars 2016

Pâques et Printemps!

Quelques nouvelles petites créations inspirées par le calendrier. La première d'ailleurs n'est pas complètement nouvelle, c'est le verso d'un petit pot de confiture que je vous avais montré dans mon dernier billet.

 

IMG_7603-001

 

La fleur de camélia est tombée mais une nouvelle petite feuille se développe. Ai-je une chance d'avoir un nouveau petit camélia si je plante cette branchette?

J'ai décoré un autre petit pot à confiture avec une serviette en papier et du vernis à craqueler une seule couche. Je le remplirai d'oeufs en chocolat enveloppés de papier argenté. Même si l'intérieur du pot n'a reçu aucun traitement.

 

IMG_7607-001

 

J'ai aussi réalisé un petit plateau tout léger en MDF et décoré de la façon la plus basique. Le pourtour est passé à la peinture à la craie et le fond du plateau recouvert d'une couche de gesso  sur laquelle j'ai collé une feuille de papier de riz. J'aime bien ces petits oiseaux qui n'ont que faire de leur cage!

 

P1110460

 

Il y a eu plus de travail pour réaliser ce petit cadre car j'ai dû découper plusieurs serviettes pour composer le décor. Mais elles sont si fines que  les superposer ne crée pas forcément l'effet voulu. J'ai utilisé une décalcomanie pour  le napperon et j'ai mis du vernis à craqueler sur le bas du cadre. Mais la photo ne le montre pas vraiment.

 

IMG_7609-001

 

Comme mon "premier" Pâques est à la fin du mois (et oui, j'ai deux fêtes de Pâques!), il était temps de mettre à l'honneur poules et oeufs.

Voici d'abord un dessous de plat. 

 

P1110320-002

 

Le fond est à la peinture  dite marble effect  et le pourtour à l'acrylique. Quant à la poule et aux lettres, je me suis servie d'un pochoir et de pâte à relief passée à la spatule. Puis j'ai peint la pâte. Ce qui n'était pas trop malin comme démarche! La prochaine fois je mettrai la couleur voulue dans la pâte de couleur neutre.

Voici enfin l'objet qui m'a donné le plus de "travail", une panière ou un panier à fruits au choix.

 

P1450365-001

 

J'ai travaillé la face avant avec de la peinture à base de craie sur laquelle j'ai collé une serviette en papier découpé en plusieurs morceaux et juxtaposés. Il ne restait plus qu'à coller les lettres et le petit lapin une fois "habillés". J'ai aussi décoré les autres faces, un peu plus modestement.

 

P1450369

 

P1450367

 

P1450368-001

 

P1450366-001

 

 

102489901

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai eu ma période serviettage mais je n'ai pas persévéré par manque de temps.... Peut-être à la retraite ?<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite un bon samedi.<br /> <br /> A demain !<br /> <br /> LAVANDINE
Répondre
N
de très jolies créations pascales...<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
C
C'est super ce que tu fais. J'aime bien ton cadre. Pour le camélia tu nous diras si ta pousse aura réussi.<br /> <br /> Lundi je suis allée dans un magasin au Mans où tu trouves tout pour les loisir créatifs, sauf que je n'y ai pas trouvé ce que je voulais pour finir ma boîte à savoir des stickers représentants des accessoires de couture en style ancien.<br /> <br /> Je suis en train de faire des torchons, j'en ai 8 à faire. Mon amie http://avagabonde.blogspot.fr/ m'en avait envoyé deux donc ça en fait 4 et ma copine de Paris m'en a envoyé deux autres qu'elle à trouvés à Londres pour que je me fasse des petits torchons de toilette. Ensuite, il faut que je redore le pied de ma lampe Empire.<br /> <br /> Bises
Répondre
R
superbes créas comme toujours<br /> <br /> Joyeux printemps<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
D
Καλημερα Μαρι Πώλ μου!!Ααααα!!!Τ'ι 'ομορφες πασχαλινές δημιουργίες!!<br /> <br /> Λάτρεψα το ξυλινο κασπώ αλλά καί τό καδράκι σου σκέτη γλύκα!!!<br /> <br /> Καλό Σ/Κ!!Φιλάκια!!!
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 883
Publicité