Quelques nouvelles petites créations inspirées par le calendrier. La première d'ailleurs n'est pas complètement nouvelle, c'est le verso d'un petit pot de confiture que je vous avais montré dans mon dernier billet.

 

IMG_7603-001

 

La fleur de camélia est tombée mais une nouvelle petite feuille se développe. Ai-je une chance d'avoir un nouveau petit camélia si je plante cette branchette?

J'ai décoré un autre petit pot à confiture avec une serviette en papier et du vernis à craqueler une seule couche. Je le remplirai d'oeufs en chocolat enveloppés de papier argenté. Même si l'intérieur du pot n'a reçu aucun traitement.

 

IMG_7607-001

 

J'ai aussi réalisé un petit plateau tout léger en MDF et décoré de la façon la plus basique. Le pourtour est passé à la peinture à la craie et le fond du plateau recouvert d'une couche de gesso  sur laquelle j'ai collé une feuille de papier de riz. J'aime bien ces petits oiseaux qui n'ont que faire de leur cage!

 

P1110460

 

Il y a eu plus de travail pour réaliser ce petit cadre car j'ai dû découper plusieurs serviettes pour composer le décor. Mais elles sont si fines que  les superposer ne crée pas forcément l'effet voulu. J'ai utilisé une décalcomanie pour  le napperon et j'ai mis du vernis à craqueler sur le bas du cadre. Mais la photo ne le montre pas vraiment.

 

IMG_7609-001

 

Comme mon "premier" Pâques est à la fin du mois (et oui, j'ai deux fêtes de Pâques!), il était temps de mettre à l'honneur poules et oeufs.

Voici d'abord un dessous de plat. 

 

P1110320-002

 

Le fond est à la peinture  dite marble effect  et le pourtour à l'acrylique. Quant à la poule et aux lettres, je me suis servie d'un pochoir et de pâte à relief passée à la spatule. Puis j'ai peint la pâte. Ce qui n'était pas trop malin comme démarche! La prochaine fois je mettrai la couleur voulue dans la pâte de couleur neutre.

Voici enfin l'objet qui m'a donné le plus de "travail", une panière ou un panier à fruits au choix.

 

P1450365-001

 

J'ai travaillé la face avant avec de la peinture à base de craie sur laquelle j'ai collé une serviette en papier découpé en plusieurs morceaux et juxtaposés. Il ne restait plus qu'à coller les lettres et le petit lapin une fois "habillés". J'ai aussi décoré les autres faces, un peu plus modestement.

 

P1450369

 

P1450367

 

P1450368-001

 

P1450366-001

 

 

102489901