750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
16 janvier 2012

Rubens l'Athénien

P1010009

C'est encore moi Rubens qui prends la plume aujourd'hui. Il y a une semaine je vous adressais mes voeux de Toulouse. Aujourd'hui je vous souhaite une douce année d'Athènes. Lorsqu'on vit avec une humaine un jour ici un jour ailleurs, il faut avoir l'âme d'un ...voyageur. On dit les chats casaniers. C'est sans doute vrai mais je crois que nous aimons nos humains encore davantage que notre maison et l'important c'est donc d'être avec eux.

A Athènes je suis aussi chez moi et la vie est douce bien au chaud dans mon "paploma". Quand je le quitte c'est pour regarder les pigeons par la fenêtre.

DSCN0042

P1010012

Mon humaine elle ne pense qu'à profiter des traditions gourmandes du nouvel an. Elle n'aurait voulu pour rien au monde ne pas se régaler de la vassilopita ou des diples. Moi ces douceurs me laissent de marbre et mon repas est le même à Toulouse ou à Athènes. C'est pour cela que je reste aussi svelte!

DSCN0024

P1010019

Les "diples" sont aux dires de mes humains une "tuerie", pour leur ligne aussi...

Regardez la recette. Vous allez comprendre... Mais ils disent que ce n'est qu'une fois dans l'année...

P1010016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hélas non ma Prunette. Cette année ils m'ont laissé à Toulouse. Comme Marie-Paule ne partait que pour une semaine et qu'elle transitait par l'Allemagne, elle a trouvé que ce serait trop fatigant pour moi et qu'il vaudrait mieux que je reste bien tranquille chez moi. J'ai un vague soupçon...Elle a dû me trouver trop lourd pour me "trimballer" dans les aéroports Cela ne fait rien, je vais me reposer et puis j'aurai des visites à Toulouse. Elle me l'a promis.<br /> <br /> Ils vont en plus se gaver de douceurs et ce n'est pas mon truc!<br /> <br /> Je te fais plein de papouilles ma Prunette jolie.<br /> <br /> Bisous à ta Mimi qui ne t'abandonne pas elle!
Répondre
M
Bonsoir mon beau Rubens. Mais tu es à Athènes? <br /> <br /> Tu en as de la chance toi! Avant je voyageais aussi mais il parait que maintenant je suis trop vieille. <br /> <br /> Mais j'aimais bien, ça ne me dérangeait pas. Malgré mes problèmes psychologiques je m'adaptais très bien. <br /> <br /> J'aime beaucoup me mettre au milieu du couvre lit comme toi. <br /> <br /> Les diples ressemblent fort à des pâtisseries tunisiennes que Mireille fait. <br /> <br /> Elle regardera la vidéo demain matin pour voir si c'est la même chose. <br /> <br /> Je te fais plein de gros ronrons. Douce nuit Rubens.<br /> <br /> Prunette
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité