750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
14 novembre 2013

Le Coureur

 

Le grand marathon d'Athènes a eu lieu dimanche dernier et m'a donné envie de vous montrer le coureur  le plus célèbre de cette ville ("Ο Δρομέας" en grec).

Il s'agit de la statue du sculpteur contemporain athénien Costas Varotsos. Erigée en 1988 sur la place Omonia, elle a été  déplacée en 1994 lors de la construction de la station de métro desservant cette place. Le poids de la statue et les vibrations du métro ne faisaient pas bon ménage!

Désormais "Le Coureur" est devant l'hôtel Hilton, avenue de la Reine Sophia. Il est sur mon chemin quand je me rends au centre ville et j'aime bien le regarder à chaque fois.

Sa spécificité? Il est composé de milliers de plaques de verre empilées et soutenues par une armature de métal, une particularité de ce scultpeur  que l'on retrouve dans ses autres sculptures installées en plein air aussi bien en Grèce qu'en Italie ou en Espagne.

 

IMG_2856


Seule la pluie peut nettoyer la statue, sinon gare aux...coupures!

 

IMG_2863-001

 

 

Voici quelques unes des autres oeuvres monumentales de Varotsos trouvées sur Internet.

 

dsc01697

kostas-varotsos-sculpture

per1 (2) 2

 

COS_7402L

index

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour ce joli partage, j'aime bien ce coureur<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Mon petit coucou du jour !<br /> <br /> Mamé
Répondre
M
Merci pour cette découverte j'aime beaucoup le coureur !<br /> <br /> Bon Samedi bises Mamé
Répondre
E
C'est "géant" !!!<br /> <br /> L'impression de vitesse est bien là !!!<br /> <br /> Inconnu pour moi je vais faire une recherche !!! Tes photos m'en donnent envie !!!<br /> <br /> Merci pour cette découverte !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bonjour et cet artiste est inconnu pour moi.<br /> <br /> Oeuvres impressionnantes et un rendu des souffles divins ou non étonnant.
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 813
Publicité