750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
7 novembre 2012

Samedi c'est marché !

 

P1040449

Le samedi dans notre quartier à Athènes, c'est toute l'année jour de marché en plein air . Dans une ville pourtant envahie par les voitures, le stationnement et la circulation sont interdits pour faire place aux stands sur un bon kilomètre. Essentiellement des stands de fruits et légumes et quelques vendeurs de chaussures ou de vêtements.

P1040452

P1040448

Beaucoup d'acheteurs fréquentent ce marché car les prix sont intéressants, nettement moins élevés que dans les supermarchés grecs (comme partout!) mais aussi moins élevés que sur les marchés français. Il s'agit le plus souvent d'une production nationale, de produits de saison et pas forcément calibrés ou exempts de tout défaut. Mais ils sont tout aussi délicieux.

 

2012-11-03

 Comme partout le marché est l'occasion de scènes de rue sympathiques.

Comme ces commerçants qui installent leur barbecue et cassent la croûte dans une rue adjence.

P1040453

  

P1040454

 Comme ces mamies qui taillent une bavette avant de rentrer chez elles ... pleine voie, au lieu d'utiliser le trottoir les imprudentes!

P1040465

 

Nous avons nous aussi fait provision de couleurs et de saveurs mais depuis samedi la plupart de ces fruits ne sont plus qu'un souvenir vitaminé...

P1040535

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous n'avons encore rien trouvé mais nous avons encore des visites en prévision demain. Si nous avons un peu de chance... Car dimanche c'est retour à Toulouse pour moi.<br /> <br /> Je t'embrasse Martine
Répondre
E
j'aime bien les marchés, celui de Lectoure par exemple, où j'ai au choix quelques petits producteurs bien sympathiques ou celui de Bayeux où les pˆecheurs viennent vendre leurs poissons...<br /> <br /> C'est vrai que ceux de Grèce me font penser à ceux d'Italie !<br /> <br /> J'espère que vous avez trouvé votre maison de vacances !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
J'aime les marchés de partout. Dis moi, ça va de plus en plus mal en Grèce.
Répondre
M
ça rappelle un peu les marchés de Provence...bien que chez nous les prix soient à peine moins élevés qu'au supermarché...<br /> <br /> Quand je vois cette abondance de fruits et légumes gorgés de soleil ça me laisse rêveuse... j'ai mangé la semaine dernière une grenade qui m'a été rapportée du Maroc : rien de commun avec celles qu'on achète ici !!! Profite bien de ton séjour, et big bisous à vous deux (si tu permets bien sûr)
Répondre
A
J'aime l'ambiance des marchés. Je ne rate jamais celui de Nauplie où les commerçants attirent le chaland à grands cris. C'est souvent l'occasion de rencontrer des amis et de finir au bistrot du coin.
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 878
Publicité