750 grammes

Achilleas & Maria

13 avril 2011

La Délicatesse - David Foenkinos

Difficile lorsqu’on lit la critique littéraire des magazines d’échapper ces derniers temps à « La Délicatesse » de David Foenkinos. Paru en août 2009, ce roman vient de bénéficier d’un regain d’intérêt après sa parution en poche Folio et à l’annonce du...
11 avril 2011

Monastère de Kastriani - Kéa

Nous étions encore hier à Kéa et je ne résiste pas au plaisir de mettre tout de suite sur notre blog des images de notre petit chat d'adoption. Nous l'avons vu pour la première fois cet automne au monastère de Kastriani . La protectrice de l'île est la...
4 avril 2011

Iris et citron

Un battement d'ailes (...d'avion) et me voilà à nouveau Athénienne et bientôt Kéote. Et toujours autant de voyageurs dans les aéroports, dans les avions, quels que soient la ligne et le jour où l'on voyage. Chaque fois j'imagine qu'à cause de la crise,...
2 avril 2011

Les poupées Kokeshi

Je vous avais montré mes poupées corses, voici mes petites (13cm) poupées japonaises appelées "Kokeshi". Les Kokeshi sont des poupées traditionnelles fabriquées depuis environ 150 ans au nord de Honshu, l'île la plus grande du Japon . Elles sont en bois...
30 mars 2011

Ballet du Mexique

Hier j'ai eu la chance d'assister à une représentation du "Ballet Folklórico Aztlán", une troupe de danse folklorique mexicaine remaniée en 2002 et qui présente partout dans le monde la richesse culturelle des différentes régions du Mexique à travers...
29 mars 2011

Petit tag

Pour la première fois j'ai envie de répondre à un tag qui circule et qui me rappelle le jeu du Bac dont j'étais fanatique pour faire passer les heures de cours inintéressantes au lycée. Et oui nous n'avions pas encore des portables pour avoir des jeux...
28 mars 2011

φωτογραφικο σαφαρι

Στις αρχές του Μαρτίου ήθελα να επισκεφτώ την Τανζανία για να θαυμάσω από κοντά, αλλά στο χώρο τους, τα ζώα της Αφρικανικής ηπείρου, για φωτογραφικό σαφάρι. Πετώντας λοιπόν πάνω από το Κιλιμάντζαρο που είναι πάντα χιονισμένο , έφτασα στην Αφρικανική χώρα...
26 mars 2011

Art de la table et fleurs

Les motifs inspirés par la nature ont toujours été très représentés sur la vaisselle. Pour ma part je n'en ai jamais été très fan jusqu'à tout récemment. J'ai pourtant changé d'avis. Peut-être à cause de la ...coïncidence !!! En février notre séjour à...
21 mars 2011

H χελιδoνα

Την πρώτη Μαρτίου ή μετά τις 21 Μαρτίου, ημέρα της εαρινής ισημερίας, τα παιδιά γυρνάνε στα σπίτια κρατώντας ένα αρθρωτό ομοίωμα χελιδονιού, την «χελιδόνα», και τραγουδούν ένα είδος καλάντων, τα χελιδονίσματα. Το έθιμο της χελιδόνας, έχει τις ρίζες του...
20 mars 2011

Vive le Printemps

La voiture annonçait 23° au thermomètre cet après-midi lorque nous avons pris la direction de l'aéroport. C'est donc bien vrai, le Printemps est là. Espérons qu'il sera l'occasion d'un vrai renouveau pour notre planète et pour chacun de nous. Nous avons...