Bupleurum_450

Les motifs inspirés par la nature ont toujours été très représentés sur la vaisselle. Pour ma part je n'en ai jamais été très fan jusqu'à tout récemment. J'ai pourtant changé d'avis. Peut-être à cause de la ...coïncidence !!!

En février notre séjour à Kéa a été très bref pour cause de chemin effondré menant à la maison. Et oui il peut pleuvoir de manièe excessive même dans les Cyclades. Un séjour bref donc  mais le temps tout de même de quelques promenades dans le village de Ioulida et de quelques photos car les premières fleurs commençaient à s'ouvrir. Celles des amandiers bien sûr dont c'était la pleine époque.

DSCN1345

 

L'époque aussi de la floraison des ombellifères. Immenses, un bon mètre de haut et des fleurs en bouquet  chacune comme mon poing. Une couleur jaune vif impossible à ne pas remarquer. De vrais petits  soleils se détachant sur le gris du ciel.

DSCN1331

 

DSCN1330

Dix jours plus tard, une autre promenade à 2000 kilomètres de Kéa. Un petit tour pendant la pause repas aux Galeries Lafayette de Toulouse. Que vois-je tout à coup?. Une table magnifique dressée au rayon de la vaissselle.  La célèbre marque Villeroy et Boch  a choisi une ombellifère comme motif de sa dernière collection. Un vrai coup de coeur pour moi!

Je ne sais pas si j'achèterai ce service car je ne manque pas de vaisselle (un peu dépareillée certes au fil du temps...) mais je n'ai pas résisté au plaisir d'avoir au moins coupelles et petites assiettes pour ensolleiller les céréales du petit déjeuner.

DSCN2146

 

DSCN2143

Viendront sans doute aussi petit à petit les autres pièces "indispensables" à un départ du bon pied pour la journée...

                             Je ne veux pas fermer ce billet sans  saluer la jolie initiative de Vivie du blog Passionnément et surtout sans y participer. Elle nous invite à lui envoyer nos petits coeurs pour former une immense chaîne d'amitié. Voici quelques uns de mes petits coeurs pour participer à cette belle ronde.

2011_03_271