750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
9 février 2015

C'est la reprise!

 

Mon petit atelier a eu du mal à reprendre en 2015. Je suis partie à Toulouse une bonne partie de janvier et au retour je n'avais qu'une grande envie, celle de... ne rien faire!!! 

Mais j'ai tout de même quelques petites créations à mon actif. D'abord ma troisième icône réalisée en Grèce tout début janvier mais expédiée de Toulouse à une amie. Elle l'a aimée et cela m'a fait chaud au coeur.

 

P1100205

 

 

A mon retour j'ai réalisé un cadre photo qui met en scène "le Petit Prince". Vous l'avez peut-être déjà vu sur mon blog principal. Lui aussi vient de partir par la poste, destination Véria où il retrouvera beaucoup d'autres créations sur le thème du cerf-volant.

 

P1100336

 

 

La technique et les produits employés pour réaliser les icônes peuvent bien sûr servir à des thèmes tout autres et être travaillés différemment. C'est ce que j'ai fait pour cette tuile. 

 

P1100344_001

 

 

J'ai aussi assisté en ce début février à mon premier séminaire 2015. Il portait sur la décoration des cierges pascals, les "lampades" (Πασχαλινές Λαμπάδες). En Grèce, il est de tradition de se rendre  à la veillée pascale avec un cierge, généralement blanc et tout simple. Mais comme pour l'oeuf de Pâques en France, cette tradition au début purement religieuse s'est ensuite prêté à toutes sortes de...variations. 

De la décoration maison et sobre à la poupée Barbie arrimée au cierge! Si, si!!! Les marchands du temple ne sont pas morts!

 

Image Internet

 

Photo Internet

 

                                                                                                                                              

Quant à mes premières bougies, elles sont relativement sobres. Mais en même temps, il fallait bien travailler un peu la déco! 

 

P1360554_001

 

P1360550

 

P1360546

 

 

Quand Pâques approchera, je décorerai d'autres cierges, probablement dans des tons et avec des motifs plus printanniers! Mes deux premiers ont des teintes assez hivernales, en rapport avec le temps de ces jours derniers!

 

a_bientot_a_1078001_M

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coup de coeur pour vos cierges Pascal.
Répondre
M
J'aime beaucoup cette magnifique icône qui trône désormais dans ma chambre, encore mil mercis ma belle !<br /> <br /> Quant aux cierges grâce à l'explication de Marie-Anne je trouve le cierge Barbie un peu moins laid, même si je préfère la décoration plus sobre des tiens...<br /> <br /> Tu vas bientôt monter un magasin (lol !)<br /> <br /> Bisous à partager en ce jour de St Valentin, une caresse à Rubens
Répondre
N
Vous faites du très beau travail...Bravo et merci pour ce joli partage<br /> <br /> bisous tout plein<br /> <br /> Nélinha
Répondre
C
C'est super beau ce que tu fais.<br /> <br /> J'aime bien ta bougie Barbie.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
beaucoup de créativité chez toi... j'attends avec impatience tes futures bougies de Pâques !<br /> <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité