750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
25 juin 2014

Petit virage pour un blog

 

J'ai ouvert ce blog il y a quatre ans pour y réunir mes photos de vacances ou de balades. On oublie si vite les détails...

Ayant par la suite ouvert un second blog "Maria & Achilleas", pour entre autres y publier la photo du Samedi, je souhaite pourtant que ce premier blog continue à vivre. Il me servira désormais à publier mes petites créations. Depuis que j'ai pris ma retraite, j'ai du temps pour décorer les objets du quotidien ou faire de petits tableaux selon la technique dite ici en Grèce du "découpage".

Rien de neuf sous le soleil ! Ce plateau en bois a été pyrogravé par mes grands-parents maternels. Alors jeunes mariés, ils ont réalisé ensemble ce plateau pour leur plaisir il y a preque... 90 ans! C'est un des plus beaux objets qu'ils pouvaient me laisser, quelque chose fait à deux. Le plateau a traversé les années sans problème et si la photo n'est pas très bonne, c'est de ma faute et non de celle du plateau. La vitre qui protège le bois a joué des tours à la photographe!

 

 

P1070029

 

 

P1070027

Ils ont laissé leurs initiales sur ce plateau et l'année de sa réalisation, 1927.

 

 

P1070009

 

 

Je prends modestement le relais en 2014 et je publie aujourd'hui deux petites réalisations toutes récentes.

Un galet aux couleurs de l'été...

 

 

P1070128-001

 

et un petit tableau pour vous souhaiter "Bonjour"!

 

P1070139

 

P1070137

 

P1070131

 

 

6cjkin6n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton passage Bernadette. C'est vrai que c'est un objet qui m'est très cher parce que ce sont mes grands-parents qui l'ont fait et non acheté mais aussi parce que je l'ai vu vivre che eux ce plateau avant qu'il ne soit chez moi.Il servait tout banalement de plateau à apéritif!<br /> <br /> A bientôt. Bisous.
Répondre
B
Un très beau billet ! Que d'émotions en te lisant, je pense à tes grands parents. Un très beau tableau ! <br /> <br /> Quant-à tes réalisations récentes, elles sont très belles.<br /> <br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
En fait c'est un plateau fait par mes grands-parents, un an avant la naissance de ma maman! Mes parents n'auraient jamais réalisé rien de tel. Ils n'avaient pas la passion des objets ni l'un ni l'autre. Par contre papa dessinait divinement bien. Mais ne peignait pas. Tu as bien fait de garder tout ce que tes parents ont réalisé. Au-delà de la valeur affective, je suis sûre que ta maman peignait fort bien.<br /> <br /> Bisous à vous deux et de gros ronrons à Prunette de la part de Rubens.
Répondre
M
Bonjour à toi alors ! <br /> <br /> Il y a toujours beaucoup d'émotion dans les objets fabriqués pas nos parents. <br /> <br /> Ton plateau est le témoignage de leur amour naissant. <br /> <br /> A la maison maman peignait et papa encadrait. <br /> <br /> J'ai tout gardé même si c'est un peu serré chez nous !-o) <br /> <br /> Gros bisous à vous deux. <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
A
Un souvenir émouvant, surtout s'il vient de si loin ! Est-ce qu'il t'a accompagnée à Athènes ?
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité