750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
23 décembre 2013

Premiers pas

Je profite de ce blog plus "confidentiel" pour publier mes premières réalisations en loisirs créatifs. C'est pour l'instant ma façon d'occuper mon esprit et mes mains de jeune retraitée. C'est aussi l'occasion d'assister chaque semaine ou presque à un atelier avec d'autres participantes et de commencer à faire des rencontres dans ma nouvelle ville.

Pas si facile de maitrîser les diverses techniques de ces loisirs créatifs qui, s'ils ne sont pas de l'art, demande de l'apprentissage et de la pratique pour arriver à des créations satisfaisantes, même si elles restent sans prétention. Je m'en suis rendu compte avec mes premiers essais. Comme je ne veux pas perdre le souvenir de ces premiers pas, même maladroits, je les publie ici.

En janvier je vais suivre des cours pour apprendre les bases de manière plus systématique. Mais en cette période de fêtes j'ai voulu me lancer pour réaliser quelques objets même sans avoir acquis la technique. Pour le plaisir.

Un petit résumé sur cette étagère.

 

IMG_0811

 

Voici de plus près le savon entièrement "fait main", en partant d'un bloc de glycérine. Les prochains seront parfumés et colorés!

 

IMG_0754

 

Ne figurait pas sur l'étagère la réalisation de ce week-end (et oui il y a cours même le samedi!), un petit miroir réalisé selon la technique du sospeso transparente. Je pressens  que c'est une technique qui va me plaire si j'arrive à la maîtriser correctement car elle permet de réaliser des tableaux, des bijoux et bien sûr d'accessoiriser tous les objets de son choix.

 

IMG_0800

 

Ma photo ne rend pas très bien le relief  mais les prochains essais seront plus concluants!

 

Bonnes fêtes de Noël à tous!

 

noel_099

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Oui j'étais en weekend à Montpellier bisous Mamé
Répondre
M
Juste un petit coucou bonne soirée Mamé
Répondre
M
Belle Année 2014 !!!!!! Tes réalisations sont déjà très chouettes avec les cours tu vas bientôt nous montrer de sacrées oeuvres. Gros bisous à toi.
Répondre
M
Ousp ! Et je te souhaite une bonne année 2014 !<br /> <br /> Bye bye Mamé
Répondre
M
Bonjour Marie paule !<br /> <br /> Que c'est joli je n'avais pas vu cet article .<br /> <br /> Gros bisous Mamé
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 893
Publicité