IMGP1009-001

 Oui je sais c’est un peu facile comme titre !! Que voulez-vous, c’est le retour des vacances et mon cerveau est encore en mode « pause »… Par contre j’ai joué le jeu de la photo de la semaine et voilà une photo prise hier sur la place du Capitole, devant la mairie. Une cinquantaine de vaches vient en effet d’investir la Ville rose pour une « Cow parade ».  

IMGP1016

Vous avez très certainement entendu parler ou vu une de ces expositions d’art moderne qui s’installent chaque année dans les rues des centres urbains un peu partout en Europe ou en Amérique. La première de ces expositions a eu lieu à Zürich en 1998 et depuis les vaches se pavanent sur les pavés ou sur l’asphalte.

 IMGP0995

En fibre de verre blanche, elles sont confiées à des artistes par des sponsors locaux pour mettre en valeur  le « mécène ». A la fin de l’exposition, elles sont vendues aux enchères au profit d’associations caritatives. 

La totalité des vaches était réunie hier place du Capitole pour l’inauguration de la manifestation, ce qui ne constitue pas le cadre idéal pour les mettre en valeur. Mais à partir de lundi et pour 6 semaines elles seront installées « en situation » dans tout le centre ville et ce sera très agréable de se retrouvez nez à nez avec l’un de ces bovidés ici ou là… 

Quelques unes de ces belles vaches dès à présent… C’était un peu difficile d’avoir de bons cadrages avec les curieux qui les admiraient de tout près…

Il y a la vachette coquette jusqu'à la pointe des sabots...

 IMGP0994

et celle "correcte et virile" comme un joueur de rugby... Nous sommes à Toulouse tout de même !!

IMGP1011

Voyez comme le corps du joueur se confond avec celui de la bête... 

IMGP1015-001

Il y a des vaches très colorées comme cette vache zippée...

IMGP1010

ou cette vache " art créatif " sponsorisée par ATR! Mais si vous ne voyez pas les yeux en forme d'hélice!

 

IMGP0959

 

D'autres se contentent de rester toute blanches et de...chasser les mouches de leur queue.

IMGP1001

 

Et pourquoi pas dans ce délire et déluge de couleurs n'y aurait-il pas la vache tout "bêtement" réaliste comme celle-ci? 

IMGP1002

 A la vache très anguleuse anguleuse black and white ...  

IMGP0998

 ...répond la vache bien potelée en liberty rose 

IMGP0973

Allez je vous laisse pour aujourd'hui sur la vache "jeu de mots", la Cow girl !!! Mais j'aurai sûrement  l'occasion de vous présenter d'autres membres du troupeau.

IMGP1020

  75174943_p