750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
27 mai 2012

Gratin à la banane

P1100626

 Pour celles qui comme moi ne sont pas trop fana de bananes crues mais raffolent des bananes cuites, voici un délicieux petit gratin. Cuite la banane devient fondante...

L'avantage de ce gratin c'est aussi que vous pouvez le réaliser avec le lait que vous souhaitez (lait de coco ou lait de vache, peut-être de soja, je n'ai pas essayé) et avec les fruits secs que vous avez dans votre placard. Mon choix aujourd'hui :

Ingrédients:

4 bananes mûres

75g de sucre roux

4 oeufs

1 gousse de vanille

25 cl de lait

50g de poudre d'amande

3cc de rhum ambré 

des amandes effilées et quelques pistaches

Peler les bananes, les couper dans le sens de la longueur et les coucher dans un plat précédemment légèrement beurré, en prenant soin de les entrecroiser.

Battre les oeufs, le sucre, la vanille, le rhum. Ajouter le lait. Verser le mélange sur les bananes, parsemer de quelques amandes effilées et de pistaches.

Enfourner pour 45mn dans un four préchauffé th.6, jusqu'à ce que le dessus du gratin blondisse.

C'est vraiment tout simple et vous allez vous régaler!

P1100629

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pauvre Un! Ce n'est que du fruit! Pas de beurre, pas de farine...Et très vite fait! Chaleureusement.
Répondre
L
J'en connais Un à qui je ne vais pas montrer la recette sous peine de devoir la réaliser sur le champs ! LOL<br /> <br /> Merci pour la douceur gourmande en tous les cas<br /> <br /> Chamitié<br /> <br /> Rose
Répondre
C
En fait, cela ressemble un peu au clafoutis... mais avec des bananes.<br /> <br /> En tout cas, cela semble délicieux. J'essaierai quand les cerises seront terminées.<br /> <br /> Biseeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeee
Répondre
M
ça m'a l'air délicieux ce petit gratin, j'imprime la recette, merci et bonne fin de week end<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Φαίνεται πολύ ωραίο . Ένα κομμάτι παρακαλώ για μένα .
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité