750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
26 décembre 2011

Village de Noël à Toulouse

IMGP0883

Oui il y a des malheureux comme moi qui doivent retourner au travail le 26 décembre de bon matin. Mais ce n'est pas si terrible que cela. J'ai eu "le bonheur" de dégivrer le pare brise pour la première fois cette année et de constater que l'hiver était enfin là. Puis de profiter d'une ville sans aucune circulation, toute endormie. Ce qui n'a pas duré bien longtemps car à midi le soleil a incité les Toulousains à sortir et les rues étaient de nouveau remplies de petites fourmis qui s'entrechoquaient sur les trottoirs.

J'ai profité moi aussi de cette belle journée pour aller me balader à l'heure de ma pause dans le Village de Noël et y faire quelques photos. Il était temps car ce marché ferme demain soir. Il n'y avait plus la cohue des jours précédents. Mais l'hôtel de Ville, le Capitole, servait toujours d'écrin rouge brique à la manifestation.

IMGP0901

Il y avait encore du choix dans les chalets, mais pas de soldes, même dans celui du santonnier.

IMGP0894

Plus que Noël, la promenade entre les petits chalets évoquait la convivialité, le bonheur de boire un vin chaud, de manger une soupe ou une petite barquette d'aligot sous un doux soleil.

IMGP0888

C'était le même bonheur dans le jardin Goudouli tout proche où sous les grosses boules de Noël les amoureux profitaient des bancs publics comme dans la chanson de Brassens .

IMGP0916

La douceur revenue avec le soleil ne faisait pas le bonheur du vendeur de châtaignes venu tout exprès de l'Ardèche et qui aura du mal à vendre son stock aujourd'hui.

IMGP0910 

IMGP0911

Mais cette douceur faisait le bonheur des enfants tout heureux de profiter du manège de chevaux de bois.

IMGP0923

Publicité
Publicité
Commentaires
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité