DSCN6575

Nous avons bien profité des plages de Kéa en juillet. Malgré la proximité "relatve" d'Athènes, nous n'avons jamais vu de plages bondées ni même très fréquentées. C'est  dû en partie à leur nombre important. Montagneuse et avec à une côte très découpée, Kéa ne manque pas de plages. Voyez plutôt.

kea - beaches

Nous ne les connaissons pas encore toutes, d'autant que certaines sont inaccessibles par la route, le chemin s'étant effondré après les pluies hivernales. Elles sont seulement accessibles en bateau. Mais ce ne sont pas les plus nombreuses.

Les plages les plus fréquentées sont celles auxquelles on peut parvenir par une route asphaltée. Elles sont équipées de parasols et de transats en saison.

C'est le cas de celle de Pissès au sud ouest de l'île, ce qui garantit de magnifiques couchers de soleil. C'est une plage de sable blanc et fin, avec des arbres qui donne de l'ombre toute la journée.

DSCN6035

 

DSCN5911

A Pissès, on trouve aussi une excellent taverne à l'arrière de la plage, celle de Christoforos.

DSCN6034

La plage la mieux aménagée est la plage principale de Koundouros, la petite station balnéaire la plus à la mode de Kéa. On y trouve des jeux pour les plus petits, un club avec des dériveurs pour s'initier à la voile et une grande cafétéria adossée à la plage. Heureusement une partie de la plage est sans aménagement et permet de rester plus au calme.

 

P7151275

La plage la plug grande de l'île est au nord de Kéa et nous y sommes allées plusieurs fois car elle n'est pas loin de chez nous. Il s'agit  de la plage d'Otzias. C'est une plage familiale, bordée de tamaris elle aussi, et, plus original, de bancs publics sur lesquels s'installent volontiers les grands parents qui surveillent le bain des plus petits. 

DSCN6381

P7141203

La plage d'Otzias est toute proche de notre taverne préférée, celle dont nous vous avons déjà parlé car elle est ouverte toute l'année, la taverne d'Anna. Que demander de plus sinon un bon repas après un  bain rafraîchissant?

imagesCATE3WTV