750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
31 mai 2011

Ponts de Venise, ponts à cadenas.

plan_sestieri

Venise compte des centaines de ponts. Mais trois seulement enjambent le Grand Canal.

Il y a bien sûr le pont du Rialto, le plus connu  sans doute avec le pont des Soupirs, mais qui lui n'est pas sur le Grand Canal.

 DSCN3894

Il y a aussi le pont des Scalzi (des Déchaussés). Situé non loin de la gare de Venise,  il permet de passer de Cannaregio à  Santa Croce.

 800px-Ponte_degli_Scalzi_20050525-030

Le troisième pont du Grand Canal est le pont de l'Academia. "Notre" pont puisque c'est celui qui nous a permis au retour de chaque balade de rejoindre notre hôtel dans le quartier du Dorsudoro.

"Notre" pont aussi parce que le pont de l'Academia est devenu le "pont aux cadenas" de Venise. Vous avez sans doute entendu parler de cette tradition qui veut que l'on accroche un cadenas sur un pont avec ses initiales, pour que l'amour unisse deux être aussi solidement que le cadenas est accroché au pont. Puis on jette la clé dans l'eau pour que nul ne puisse plus ouvrir le cadenas.

On ne sait pas vraiment où est née cette tradition. Certains disent à Rome, d'autres en Chine ou en Hongrie. Pour Venise les amoureux ont élu le pont de l'Academia. Les cadenas ne sont pas encore très nombeux mais cela vient... Comme à Paris sur le pont des Arts.  

 DSCN4669

 

DSCN4661 

  DSCN4667

Notre clé est allée rejoindre ses "copines" dans le Grand Canal. Un seul souhait à formuler, que la tradition nous soit favorable....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce pont des soupirs est une visite incontournable à Venise! j'y suis allée len mai et en ai gardé un excellent souvenir! j'y ai même accroché mon cadenas avec mon copain, je l'avais trouvé sur ce site : www.locksigns.com , ce sont des cadenas personnalisables avec des stickers et un stylo indélébile! un vrai plaisir de le personnaliser puis de l'accrocher! Perso je suis fan, allez jeter un coup d'oeil sur le site ca vaut le coup!
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité