750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
20 mai 2011

Venise, second jour

 

P1010227

Notre second jour à Venise commence sous un ciel un peu gris mais ...prometteur pour le reste de la journée. Après notre promenade guidée de la veille en bateau taxi sur le Grand Canal, nous préférons le vaporetto pour le parcourir à nouveau.

Destination le marché aux poissons pour essayer de quitter les chemins trop balisés pour les touristes et rencontrer les Vénitiens. Une petite erreur de manoeuvre pour descendre à la bonne station nous permet de visiter l'église Santa-Maria de Nazareth.

L'église a été fondée par les Carmes déchaussés, au  XVIIIe siècle. Elle est célèbre pour l'image de la Vierge Noire de Nazareth. Elle est assez peu visitée, ce qui est étrange en raison de son emplacement très proche de la gare ferroviaire centrale. Mais nous mêmes ne l'avons-nous pas visitée à la suite d'une "erreur d'aiguillage"?

P1010233

 

Un petit trajet en vaporetto jusqu'à la station Mercato et nous voilà au marché. Beaucoup d'étals de poissons mais aussi de fruits, de légumes et d'épices.

P1010246

Le Mercato est tout près du pont du Rialto et nous voilà à nouveau emportés par le flot des touristes. Je ne voudrais pas exagérer mais une personne sur cinq ou six est un Français à Venise. Nous sommes vraiment les touristes les plus nombreux.

P1010255

 

Nous ne sommes pas dans une rue sur la photo ci-dessus mais bel et bien sur le pont du Rialto. Il est presque entièrement bordé de boutiques mais il y a tout de même deux petites ouvertures au centre qui offrent une vue splendide sur le Canal.

P1010254

L'après-midi s'est poursuivi sous le soleil et nous avons flâné et admiré toutes sortes de détails comme ces fenêtres fleuries.

P1010261 

Mais très vite la place San Marco nous attire à nouveau à elle comme un aimant et nous entrons visiter le Palais des Doges.

P1010281

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, Garfield et Rubens,<br /> Je suis très heureuse que vous souhaitiez vous inscrire à mon Club.<br /> Je viens de faire découvrir "votre" blog à Norma, mon humaine, qui aime beaucoup Venise et qui est ravie !<br /> Pour vous inscrire au Kali's Club, envoyez-moi une photo de chacun de vous à mon adresse mail : kalinorma@gmail.com, je vous inscrirai samedi prochain.<br /> Un gros kalin, mes chers amis et à bientôt !<br /> Dame Kali
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 919
Publicité