750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
27 octobre 2013

Minis-cakes

 

J'ai pendant longtemps fait des cakes salés de taille normale que je découpais ensuite soigneusement en bouchées. "Mais cela c'était avant" comme dit la pub. Avant que ne fassent leur apparition les moules en silicone qui permettent de faire des mini-cakes.  C'est facile, inratable et délicieux pour un apéritif ou en entrée. Les mini-cakes permettent aussi de multiplier les saveurs et à chaque invité de faire son choix.

La recette de base est toujours la même et permet de réaliser une quarantaine de pièces. Cela dépend bien sûr de la taille des  moules et du volume de garniture ajoutée. Les moules à Financier vous donneront davantage de pièces que les moules à cannelés. Mais les gourmands préfèreront peut-être les seconds!

 

2013-10-27

                                                                                                                                                                              Photo du Net

Les ingrédients de base:

-3 oeufs

-150g de farine fluide

-1 sachet de levure

-10cl d'huile neutre (colza, tournesol...)

-12cl de lait

On mélange avec un fouet à main les oeufs, on ajoute la farine et la levure.

Dès que le mélange est lisse, on ajoute l'huile puis le lait. Je n'ajoute pas de sel car la garniture est la plupart du temps déjà salée.

 

2013-10-028

 

Les garnitures à incorporer à cette pâte de base sont déclinables à l'infini.

La dernière fois que j'ai fait des mini-cakes j'ai choisi trois garnitures:

- saumon fumé, aneth frais et ouzo;

- roquefort et noix;

- poivrons multicolores, olives vertes et emmenthal. Pour les légumes, je les fais rissoler dix minutes à la poêle avant de les    incorporer à la pâte.

Une fois la garniture incorporée, on remplit les petits moules et on enfourne à 180° pour une demi-heure.

Il n'y a aucune limite au choix des ingrédients que l'on peut incorporer. Il suffit qu'ils s'harmonisent.

 

P1050368

                                                                                                                                        

 

f6de9b14

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta recette de base est toute simple, je vais la garder en mémoire. Merci
Répondre
A
Ta recette de base est toute simple, je vais la garder en mémoire. Merci
Répondre
E
Une autre belle façon de faire des cakes "maison" !<br /> <br /> "Tout est mini dans notre vie..." Tu te rappelles cette chanson par Dutronc !<br /> <br /> Hum ça sent bon j'arrive !!!!<br /> <br /> Bises gourmandes<br /> <br /> oups, merci pour ta recette!
Répondre
L
Si tes petits cakes sont aussi bons que beaux, ce doit être une tuerie !! Miam, miam :
Répondre
C
Je t'offre tout le plateau chère Rosa!<br /> <br /> Bisous de Toulouse
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité