750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
9 octobre 2013

A consommer avec modération...ou pas!

 

Pas de voyage à Venise pour nous, même une seule journée comme lors de notre escale il y a peu, sans trois rituels:

- acheter du papier marbré dans une petite boutique qui s'appelle la Ricerca, papier qui me servira ensuite à habiller un cadre  photo, un joli carnet ou cahier,

 

P1150397

 

- aller au marché. Cette fois-ci pas de poissoniers malheureusement car notre escale avait lieu le lundi. Nous nous sommes consolés avec une visite aux fruits et légumes voisins!

 

P1150478

 

P1150452

 

P1150472

 

P1150483

 

P1150484

 

- déguster du spritz, du prosecco et du jambon dans un bar à vins.

 

P9230063

 

P9230062-001

 

P9230069-002

 

A la vôtre!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci d'avoir laissé un commentaire sur mon blog.<br /> <br /> Je découvre le votre avec délice.<br /> <br /> J'espère y revenir bientôt.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne b.
Répondre
C
Il faut bien de temps en temps se...lâcher!<br /> <br /> Mais en rentrant ne pas marcher trop près des canaux!<br /> <br /> J'adore le quartier du marché. Il n'est finalement pas très fréquenté par les touristes et l'on s'y sent presque Vénitien!<br /> <br /> Je te souhaite de réaliser ton rêve et de rerourner à Venis l'an prochain!<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog!
Répondre
L
J'ai un de ces souvenirs de soirées "arrosées" au Spritz... se boit facilement, désaltère et hop !<br /> <br /> Lors de mon dernier séjour à Venise, j'ai pu parcourir tranquillement le marché aux poissons, magnifique ! et les marchands ont un talent fou pour mettre en valeur les poissons et fruits de mers... Non loin, j'ai partagé un repas dans un tout petit resto, tables fréquentées essentiellement par les Vénitiens. Suffit de prendre le temps et d'accepter la "lenteur vénitienne" du service et ce fut un régal ! Je pensais y retourner cette année, je l'envisage finalement pour l'année prochaine, enfin je l'espère car j'en rêve tant !
Répondre
C
C'est malin, j'ai faim maintenant !
Répondre
M
Tu sais, je n'approuve pas du tout la présence de ces mastodontes et de plus je ne comprends pas sa nécessité . La clientèle de ces bateaux n'est pas demandeuse d'un tel passage. En plus il n'y a aucune publicité faite à l'achat de la croisière , lors de la présentation des excursions et aucune annonce faite au moment des passages. Car nous sommes passés par la Giudecca au départ comme à l'arrivée . Je ne comprends pas ce que tu veux dire en écrivant qu'ils devraient partir par où ils sont arrivés . Moi je ne comprends pas pourquoi i<br /> <br /> ls entrent dans le port! Ils n'y entrent pas à Durovnik. Alors pourquoi à Venise ?<br /> <br /> Bien sûr que cela restera une magnifique vision mais nous pouvons admirer Venise sans cela. Bises Danielle
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 869
Publicité