750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
22 octobre 2011

Saint-Pierre-La-Mer

DSCN0294

Tiens direz vous en voyant encore tout ce bleu, une nouvelle balade dans les Cyclades? Pas du tout, le "bleu Cyclades" est aussi bien présent dans une petite station balnéaire de l'Aude, à Saint-Pierre-la-Mer, à 1 heure et demie de Toulouse. Nous y avons passé le week-end dernier, profitant encore une fois de la douceur de l'été indien dans notre tout petit appartement aux volets bleus lui aussi.

DSCN0388

Saint-Pierre, c'est notre Kéa française même si les deux endroits ne se resemblent vraiment pas! Sauf pour l'essentiel, la présence de la Méditerranée que nous aimons tant.

Pour être honnêtes, nous avons choisi Saint-Pierre pour les mêmes raisons qui nous ont tout d'abord conduits à Kéa: la proximité de l'endroit où nous vivons et travaillons. Pour pouvoir y aller le plus souvent possible sans que cela se transforme en véritable expédition... Mais nous avons aussi succombé au charme de ces lieux.

Saint-Pierre nous plaît car c'est une petite station familiale, pas snob pour un sou et parce que si l'architecture des maisons n'a rien de bien extraordinaire, les responsables du site ont choisi de ne pas bétonner, de construire des petites maisons en première ligne et de tout petits collectifs sur la colline. Saint-Pierre n'est d'ailleurs pas une commune, c'est la station balnéaire d'un village de l'Aude, Fleury.

Fleury_d_Aude__credit_photo_Georges_SABATIER__800x600__2__

fleury-d-aude

Quant au port de Fleury, un port pour la petite plaisance mais surtout pour la pêche, il a pour nom les Cabanes de Fleury. L'ensemble forme un tout vraiment très agréable, disposé en triangle au bord de la mer.   

 Les_Cabanes_de_Fleury__credit_photo_NOMAH__800x600_

carte

De Toulouse à Narbonne l'autoroute n'offre qu'un paysage sans grand intérêt puisque l'on évite tous les villages. Une fois sorti de l'autoroute le paysage change du tout au tout et l'on emprunte une petite route qui sinue dans le massif de la Clape, entre les vignes et les forêts de pins.

DSCN0529

DSCN0518

 

DSCN0524

Après une petite dizaine de kilomètres, au détour d'un virage, voici tout à coup la ligne bleue de la mer.

DSCN0283

Commence alors la descente vers les plages de Narbonne d'abord puis de Saint-Pierre.  Des plages de sable fin et blond qui se suivent le long des côtes de l'Aude ou de l'Hérault. A cette époque c'est un vrai bonheur d'avoir autant d'espace pour marcher et tremper ses pieds dans les flaques.

DSCN0458

DSCN0510

DSCN0361

Tout cela sans oublier les joie de l'estomac. Une petite photo du repas pris sur la jolie petite terrasse du restaurant que vous voyez en haut de page. Et pour un prix très raisonnable.

2011-10-19

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Υπέροχος τόπος αλλά και όμορφη παραλία.
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité