Je vous présente une nouvelle petite panière. Elle ressemble un peu à la précédente mais je ne l'ai pas réalisée de la même manière. Pas d'aspect vieilli cette fois-ci. J'ai passé la peinture directement sur le gesso, en faisant se chevaucher un peu les couleurs. Puis j'ai collé un motif découpé sur une serviette en papier et lui ai donné un peu de relief avec un gel qui devient transparent au séchage.

 

IMG_0621

  J'ai utilisé cette peinture acrylique qui a des petits grains à l'intérieur et qui permet de ne pas avoir une surface lisse.

-marble-effect-metallic-cadence-120ml

 

Le petit air marin, ce sont ce plateau et ce thermomètre qui vont l'apporter... Le plateau a plus de 30 ans et le placage en bois s'était écaillé en plusieurs endroits. Je l'ai un peu rénové. Je l'ai peint avec une peinture crayeuse bleue, puis j'ai passé une couche de rose et gratté la couche supérieure avec du papier de verre. Puis je l'ai un peu "vieilli" grâce à ce produit. J'ai alors ajouté le motif.

 

cadence-eskitme-boya-antiquing-70-ml-44887-31-B

 

Pour pouvoir continuer à utiliser ce plateau, j'ai enfin  passé un gel vitrificateur qui le protègera des marques et permettra de le laver.

 

IMG_0629

 

 

IMG_0630

 

Pour le thermomètre, j'ai d'abord passé une peinture crème qui craquèle grâce à un gel. Puis j'ai collé des motifs glanés sur diverses serviettes en papier. Je n'ai plus eu ensuite qu'à donner un peu de volume à mes coquillages grâce à mon gel 3D.

 

IMG_0635

 

Voici enfin un pot en verre que j'avais oublié de vous présenter. Juste habillé d'une serviette en papier posée sur du gel à craqueler. Le basilic a son pot et a pris le chemin de la terrasse.

 

IMG_0453

 

Je n'ai pas trouvé la chaînette souhaitée pour relier mes petits cadres italiens. Alors je me suis contenté d'un cordon...

 

IMG_0597

 

102489901