750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
11 février 2014

Clafoutis aux pommes et crème de marron

 

Pour terminer la boîte de crème de marron utilisée pour le semifreddo, j'ai trouvé une recette tès simple mais bien bonne sur le Journal des Femmes.

 Il vous faut:

  • 20 cl de lait concentré non sucré
  • 2 oeufs
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 150 g de crème de marron
  • 4 pommes
  • 2c de liqueur de châtaigne

 

Préchauffer le four à 180°C.
Peler les pommes, retirer le cœur et les pépins puis les couper en petits dés.
Beurrer légèrement un plat à gratin.

Y répartir les dés de pommes.

Battre dans un saladier les œufs entiers avec le sucre vanillé, ajouter la crème de marrons, bien mélanger puis incorporer la farine, le lait concentré non sucré et la liqueur. Bien mélanger.

Verser la préparation à clafoutis sur les dés de pomme.
Mettre au four pour 35 minutes environ.

A déguster tiède au froid à votre choix.

 

P2113676

 

 

noam6f4b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A la cuillère je ne suis pas trop crème de marron mais plutôt confiture de marron comme on la fait en Corse! A Toulouse j'en commandais sur des sites en ligne corses. Mais en Grèce j'ai peur que cela n'arrive jamais. Alors je prends de la crème de marron chez Carrefour, car bien sûr nous avons ici aussi Ikéa, Leroy Merlin, Carrefour...La mondialisation n'allait pas oublier la petie Grèce!<br /> <br /> Bisous ma Martine!
Répondre
E
Oh la la ! tu me tentes !!! J'adore la crème de marron !!! Je prenais une cuillère tous les matins avec mon pollen frais que j'ai beaucoup de mal à avaler !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'ai FFFFAAAAIMM LOL<br /> <br /> Tu es une tentatrice mais hou que ça a l'air bon ; et je suis certaine qu'il y avait l'air et la chanson<br /> <br /> Merci pour la recette que je retiens<br /> <br /> Chamitié<br /> <br /> Rose
Répondre
C
Bonjour Mame,<br /> <br /> Bon week end et beau temps!
Répondre
M
Bonsoir Marie Paule !<br /> <br /> Bonne saint Valentin bisous Mamé
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 883
Publicité