750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
25 juin 2013

Chocolats princiers

 

De notre semaine passée sur la Côte d’Azur nous n’avons ramené que de beaux et bons souvenirs. Pour garder le souvenir de ces jours bleus Méditerranée et jaunes Citron de Menton, je mettrai quelques photos dans notre blog « Maria & Achilleas ».

Pour immortaliser des souvenirs plus anecdotiques, ce seront quelques billets dans « Achilleas & Maria ». Il faut bien nourrir nos deux « enfants ». 

A propos de nourriture, voici quelques photos de « LA »  Chocolaterie de Monaco. Une histoire déjà peu banale que la création de cette société née de l’amitié de deux hommes qui se sont connus dans les tranchées de la Première Guerre Mondiale. Ils voulaient ouvrir une grande chocolaterie la paix revenue. L’un ne survécut pas au conflit mais son ami, fidèle à leur promesse, créa en 1920 l’établissement dont ils avaient rêvé ensemble . Il se trouve dans la vieille ville, à deux pas du Palais princier. 

 

kelly-600x400

                                                                                                                              Photo internet

Fournisseur breveté du Prince, la Chocolaterie a été entièrement rénovée en 2011. Au chocolat créé pour l’investiture d’Albert II, en forme de couronne monégasque, sont venus s’ajouter d’autres petites créations à l’occasion de son mariage avec Charlène.

 

P1070572

 

IMG_2805-001

 

IMG_2807-001

 

A chaque événement lié à la famille princière, les chocolatiers et les designers créent un nouveau bonbon et une boîte en série limitée. Je n’ai pas résisté à cette jolie boîte, amatrice de chocolat comme je le suis. Mais je ne peux pas encore vous dire si ces douceurs sont vraiment princières, n’y ayant pas goûté !

 IMG_2809-001

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Arfff ! photographier des chocolats ! une chose tréééés difficile à faire !! moi je ne pourrais pas: il en manquerait un à coup sûr !! ;)
Répondre
S
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'ils sont beaux et bravo pour l'olivier finit,beau wee kend,bisousssssssssssssssssssssss
Répondre
A
Comment as-tu pu y résister ?
Répondre
C
C'est un point commun entre nous, j'adoreeeeeeeeeee aussi le chocolat. Même une petite tablette toute simple!<br /> <br /> Bisous Coco.
Répondre
L
Princières ou pas, moi je craquerais aussi devant toutes ces douceurs ! J'adoooorrreee le chocolat ! En tout cas elle est très classe cette boîte ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coco
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 813
Publicité