750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
9 mars 2013

Oyez, oyez ! Photo de la semaine 45

 

Une petite annonce  à  l'entrée de la boulangerie de Rieux-Volvestre, bourgade de 2500 habitants de la Haute-Garonne, a attiré mon attention dimanche dernier.

 

IMG_1692-001

 

A côté de la petite annonce,  une urne en carton pour recueiillir les messages. Le retour du crieur public, ce sera ma photo de la semaine pour la rubrique d'Amartia   

77833491_p

 

Il  semblerait que ce métier ait été remis à l'honneur en France au début des années 2000, en particulier après la sortie du roman de Fred Vargas  prix des Libraires en 2002, "Pars vite et reviens tard".

Ce sont souvent des comédiens qui se sont emparés de cet emploi séculaire;  l'un des plus connus était celui de la Croix -Rousse à Lyon. Il a  exercé cette fonction durant sept ans, jusqu'en 2010.

 

 

L'originalité du crieur public de Rieux-Volvestre? C'est une "crieuse"! Vous en saurez davantage sur elle en un clic!

 

201201110999_w350

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà vu à la télé le retour en force des crieurs de rue.<br /> <br /> C'est assez sympatoche.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
J
Des initiatives qui se multiplient ... Et pourquoi pas ?
Répondre
E
Je ne savais pas que ce métier vivait encore, au nord le garde champêtre a vécu et pourtant il avait sa place dans les campagnes, il a été remplacé par les bulletins municipaux...<br /> <br /> Belle semaine à toi !<br /> <br /> Ici, de la neige à nouveau...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
J'ai bien aimé "Pars vite et reviens tard" et je suis ravi de voir que ce petit métier existe encore. N'était pas aussi l'une des fonctions des gardes champêtres ?
Répondre
C
Super ! J'ai adoré le livre de Fred Vargas, mais j'ignorais que le métier de crieur était de nouveau à la mode ! C'est plutôt chouette !<br /> <br /> Bon dimanche Marie-Paule !
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 883
Publicité