750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
2 février 2013

La bergamote...de Nauplie - Photo de la semaine n°42

Ma photo de la semaine a une dizaine de jours mais j'ai voulu la publier pour ses belles couleurs en ces temps de grisaille.

Au fond les oranges, au centre les citrons et au premier plan le fruit de leur heureuse union, la bergamote! Plus orangée que papa (la lime) mais moins que maman (l'orange amère)...

 

P1020734

C'était sur le marché de Nauplie où abondent les agrumes,  généralement produits régionalement dans le Péloponnèse, que nous avons acheté un kilo de bergamotes.

Elles ont attendu sagement dans une petite niche de notre chambre leur retour à Athènes où elles ont été transformées en glyka tou koutaliou. Pour la recette vous la trouverez  ici chez Amartia.

IMG_1460

On trouve aussi en magasin les bergamotes confites. Pour les moins courageuses... Mais cela vaut la peine de les faire soi-même, cela n'est pas difficile du tout.

DSC_0152

 

 

77833491_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
thé ou confiture c'est ce que m'évoque la bergamote. Je la classais bien dans les oranges mais j'ignorais qu'elle était un croisement entre citron et orange amère<br /> <br /> jolies photos qui donnent l'eau à la bouche
Répondre
P
Nous faisons le projet de séjourner à Nafplio en mai de cette année ,sommes impatients de découvrir les autres photos de Nauplie...<br /> <br /> Les confitures sont bien tentantes,en restera t'il chez Amartia ?....
Répondre
C
Quel bel étal !<br /> <br /> Moi, je suis la reine de la confiote à la banane.<br /> <br /> Moi j'aime bien le thé à la bergamote.<br /> <br /> Bon wouik !
Répondre
M
Oui je bidouille pour mes poupettes et pour des bébés qui vont bientôt voir le jour... à suivre sur mon blog dans quelque temps...<br /> <br /> Bisous et bonne semaine à toi
Répondre
M
Une raison supplémentaire pour que je retourne en Grèce... quoique le sud est de la France est plus proche (rires !) la confiture oranges-bergamote doit être délicieuse sur les tartines du matin et tant pis pour les bourrelets ...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité