750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
5 janvier 2013

La relève...

 

Celle de la garde, il y a une dizaine de jours à Prague. C'est amusant comme devant les parlements ou les palais présidentiels cette relève concentre les touristes. Plus habituée aux Evzones d'Athènes qu'aux soldats d'Europe centrale, je n'ai pas échappé à la règle et me suis tordu le cou pour mieux les apercevoir. 

Les soldats tchèques ont  ma foi un uniforme fort seyant et paraît-il "relooké" à la demande du président Vaclav Havel par le décorateur des films de Milos Forman. 

P1010567

C'était comme dans "Carmen", la garde montante saluait la garde descendante tandis qu'aux fenêtre de l'ancien Palais Royal, devenu Palais Présidentiel, retentissaient les cuivres. Ainsi pas de risque de mouiller les instruments ou d'avoir froid aux doigts...

Ce qui ne devait pas être le cas pour cette sentinelle immobile devant ce même Palais Royal. Encore que la température était positive ce jour là. Peut-être le soldat avait-il même un peu chaud sous son ouchanka...

P1010553

Pour les autres participants à la photo de la semaine, c'est ici.

 

77833491_p

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vais paraître encore plus curieuse en vous demandant dans quelle fourrure ont été confectionnées les toques de ces soldats chaudement et élégamment vêtus ?
Répondre
C
Tous imperturbables tournant le dos à une armée de parapluies !!! Un "spectacle" à voir assurément, je n'ai jamais vu de relève de la garde, pas plus à Londres qu'à Monaco !!!<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Aussi sérieux qu'un evzone !
Répondre
F
Mmmmm......je voudrais bien le meme manteau bleu-marine, ma foi ! ;0))<br /> <br /> Ca doit etre un pays interessant.....
Répondre
E
J'avais vu celle de Londres, celle d’Athènes, oui, oui !!!! mais pas encore celle-ci !<br /> <br /> Je n'envie pas, mais pas du tout, la sentinelle !!!! Belle prise, facile, il ne bouge même pas !!!!<br /> <br /> Bises et très bon dimanche à toi !
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 868
Publicité