750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
2 août 2012

Saint-Sernin (épisode 2)

st_sernin-001

La "loi des séries" a voulu que je retourne aujourd'hui place Saint-Sernin. Pour mon travail; nous recevions une petite délégation de la Ville de Barcelone qui a souhaité entrer dans la basilique. Je n'avais pas mon APN  avec moi et  je ne suis pas sure d'ailleurs qu'il aurait été capable de faire des photos correctes à l'intérieur du bâtiment dont les dimensions sont impressionnantes.

Je vous montre donc quelques photos glanées sur la toile.

La nef centrale...

x06---Interieur-de-St-Sernin

 

une des chapelles...toulouse-001

la voute....

x08---Interieur-de-St-Sernin-001

un aperçu des fresques...

stsern7

le reliquaire de Saint Sernin...

Reliquaire_saint_Saturnin-001

et enfin un aperçu de la crypte...

Crypte_de_St_Sernin_Toulouse-001

Douce soirée d'été à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon préféré !
Répondre
M
"Notre" Saint-Sernin a été visitée par des papes et Saint-Louis y est venu en personne en pélerinage!!! J'avais caché ces détails par "modestie" (LOL)! Sans compter les funérailles de Claude Nougaro...<br /> <br /> Bisous Coco et j'emporte une de tes peties merveilles avec moi. Encore merci.
Répondre
L
Ces lieux sont vraiment impressionnants.Je fais un peu comme toi d'ailleurs car j'ai la chance de travailler tout près de la cathédrale Pey Berlan à Bordeaux et quand elle est ouverte, j'aime bien y entrer, je suis toujours impressionnée par ce lieu et par les hauts personnages qui y sont passés ! Aliénor s'y est quand même mariée, si c'est pas top ça ?<br /> <br /> Merci pour ces belles balades !
Répondre
C
C'est tout bonnement magnifique. J'aime visiter les Eglises et les Cathédrales. C'est en général toujours très beau à l'intérieur.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Décidément, l'intérieur est aussi spectaculaire ! J'aime beaucoup la lumière de ta dernière photo.
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 879
Publicité