750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
21 juillet 2012

Pub ! Photo de la semaine 16

LogoSinger

Notre promenade à Fleury d'Aude dimanche dernier nous a permis d'admirer une belle publicité Singer vissée sur le mur d'une ruelle du village. Elle est très ancienne, apparemment des années 30 en procédant à des comparaisons entre les modèles de machines à coudre de cette marque. Je ne vous la montre pas à la demande de son propriétaire mais en voici une semblable trouvée sur Internet.

 

87003006_o

 

La vue de cette plaque m'émeut à chaque fois car la vue d'une machine à coudre ancienne est indissociable pour moi de l'image de ma mémé Jeanne tant aimée et que j'ai eu la chance d'avoir près de moi pendant 45 ans. Elle avait une Elna supermatic  de couleur verte achetée au début des années 60. C'était sa fidèle compagne et elle l'appréciait. Elle l'a utilisée une trentaine d'années. Je crois bien qu'elle l'a ensuite donnée à ma tante. C'était un modèle extrêmement lourd mais ...endurant. Sa machine ressemblait à celle-ci trait pour trait...

elna-supermatic

Et vous les amies de chez Amartia, cette Elna éveille-t-elle vos souvenirs?

 

logo amartia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une machine à coudre portative Elna... elle ne ressemble pas à celle de ta Mémé mais je peux t'assurer qu'elle fonctionne toujours très bien et que mon réparateur de machines à coudre a voulu me racheter plus d'une fois.... Pour mon demi-siècle ... je m'en suis offert une autre plus moderne avec quelques points de broderie, une Elna toujours.... Eh oui que de souvenirs !!!<br /> <br /> je constate que vous échangez avec mon amie Coco, c'est une personne adorable aux mains de fée et au coeur d'or, je suis heureuse que vous ayez fait connaissance. Je réponds en privé à ton gentil message...<br /> <br /> Belle semaine, big bisous
Répondre
M
C'est émouvant (et réconfortant) de voir comme nous avons été marquées par les mêmes objets utilisées par les mêmes mamies ou mamans aimantes qui ont eu à coeur de nous...habiller et de nous transmettre leur savoir faire. J'aime beaucoup l'idée de la transmission entre les générations. Ne rien imposer mais transmettre à son tour ce que l'on a reçu.
Répondre
E
Chez nous, c'était ma grand-mère qui avait une des premières Singer, sur sa table en bois...<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs ... La pub est toujours aussi fringante avec ses petits points de rouille.<br /> <br /> Belle semaine
Répondre
D
Que de souvenirs..la plaque Singer, sans un coup, est accrochée au mur, dans le salon de mes enfants....quant à la machine à coudre à pédale elle est sur le grenier.En y pensant, j'entends encore le bruit du pédalier et le tac, tac métallique de l'aiguille...Ma mère avait beaucoup épargné pour s'acheter une Pfaff qui se rangeait dans un meuble adapté...ensuite , de retour en Belgique, elle a eu une Elna, qu'elle a chouchouté au maximum .Et moi, quand je me suis mise à la couture, j'ai acheté une Pfaff, en souvenir de mon enfance habillée par ma couturière de mère.Oh, la nostalgie !!!
Répondre
L
J'ai appris à coudre moi aussi avec ma grand-mère qui était couturière, sur une Singer table à pédale ! La classe !! L'Elna à côté fait figure d'engin très moderne ! C'est trop bien<br /> <br /> Coco. Au fait, Marie-Paule, je te prends au mot pour les marques-pages, laisse-moi ton adresse sur mon blog dans "contacter l'auteur" et je me ferai un plaisir de te les envoyer ! A bientôt
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 883
Publicité