750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
11 juillet 2012

Pêle-mêle Corse

P6180012

 Ce seront juste quelques photos pour pouvoir se rappeler dans quelques années où nous sommes allés pendant notre semaine passée en Corse. Avec les années qui passent, je me suis rendue compte qu'en voyage ce que l'on croit inoubliable sur le moment ...s'oublie.

Lorsqu'un endroit est magnifique, un repas délicieux, une rencontre enthousiasmante, nous croyons que nous nous souviendrons pour toujours du lieu et des circonstances. Et bien pas du tout! Tout au moins en ce qui me concerne. Cela a d'ailleurs été notre moteur pour ouvrir ce blog. Plus que l'envie de "nous raconter", nous avions envie d'un support pour retrouver des mois ou des années après nos "aventures". La photo et la parole sont de merveilleuses clés pour ouvrir les coffres où dorment les souvenirs.

C'est ainsi que nous nous souviendrons que nous sommes allés à Bocognano... 

P1020858

 P6210240

 P1020868

...mais aussi à Bastelica, la patrie de Sampiero Corso, partout présent dans ce village...

 P1020901

P6220301

...que nous avons dévalé les gorges du Prunelli...

 P6220364

 ...et nous sommes reposés au bord du lac (non naturel) de Tolla.

 P6220373

 Nous sommes allés aussi dans le golfe de Lava rencontrer Robin (et ses humains bien sûr!),  notre petit filleul du Maquis.

 P1020697

 P1020709

Quel bonheur d'avoir revu notre dame Fanette et ses merveilleuses poupées à Fozzano, la patrie de la célèbre Colomba,  

P6220418

P1020600P6190232

 P6190242

P6190245

  Mais notre plus beau souvenir ce seront bien sûr notre cher Cauro et notre petite bergerie!

 P1020296

P1020298

 P1020292

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quel plaisir que cette petite virée en Corse qui est chère à mon coeur puisque j'ai épousé un Corse il y a 47 ans.<br /> <br /> J'ai vu que tu es marraine d'un petit maquisard comme moi, le mien s'appelle P'tit Clown, peut-être l'as-tu vu lors de ta visite aux Chats du Maquis.<br /> <br /> Je suis allée voir tes albums, les petits chatons de Kea sont adorables, tu n'as pas craqué !<br /> <br /> Quelle jolie bergerie, mon rêve !<br /> <br /> À tout bientôt<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
Très heureuse de faire ta connaissance...et de découvrir à mon tour ton univers...C' est ce billet qui a retenu mon attention...<br /> <br /> J' aime beaucoup la Corse et ne peux oublier les paysages , les gens tout ce que j' ai découvert...Mon rêve ..y retourner..:-))<br /> <br /> Ta bergerie est un trésor...tel que je les aime..<br /> <br /> Tu as raison de dire que :<br /> <br /> " La photo et la parole sont des clés pour ouvrir des coffres où dorment des souvenirs ..;"<br /> <br /> À tout bientôt
Répondre
E
Une bergerie où j'aimerais bien m'arrêter un jour ! Cette île est vraiment belle...<br /> <br /> Merci pour la randonnée, il ne faut pas avoir peur de marcher là-bas !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
que la Corse est la région que je préfère après ma chère Provence bien sûr ! Entre mer et montagne les paysages sont tout simplement inoubliables... Merci pour ces très belles photos.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Un joli album de photos, qui donne envie d'évasion....
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 868
Publicité