750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
21 avril 2012

La photo de la semaine (3)

 

P1010999-001

Je suis si uniformément gris, même pour mon petit nez et mes coussinets, que mes bipèdes entendent souvent la question : « de quelle race est votre chat ? Ce n’est pas un chartreux, il a les yeux verts ! ». Et même s’ils n’attachent pas beaucoup d’importance à mon pedigree  et ont souvent envie de répondre que je suis un chat de gouttière, ils ne peuvent s’empêcher de dire que je suis un Bleu Russe. Un vrai de vrai, né dans une chatterie des Hautes-Pyrénées, une des premières à avoir développé ma race en France, la chatterie de Tireby. 

Si mes humains n’attachent guère d' importance à ma lignée, ils me disent souvent : « Joli nom que celui de Bleu Russe, mais tu es plutôt gris souris mon pauvre Rubens ! »

P1010037

Alors, grâce à la…technologie, j’ai trouvé comment leur montrer que mon nom n’était pas usurpé et que j’étais vraiment… bleu !! Quant à Russe… D'ailleurs au cours de l'histoire on m'a aussi appelé Bleu de Malte. Je suis comme mes bipèdes, un voyageur...

Pour voir les autres photos de la semaine, c'est ici, chez Amartia

logo amartia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Γεια σου μικρέ φιλαράκο. Είναι πολύ όμορφος
Répondre
C
Un chat bleu, plus bleu que bleu...<br /> <br /> Que demander de mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Biseeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeee
Répondre
A
Voilà une preuve bien tangible ! Mais une photo qui me fait un peu de peine, puisque c'est cette semaine que j'ai perdu ma chère Amartia.
Répondre
M
matou ! Merci pour ces jolies photos et l'origine de cet animal.<br /> <br /> Amitiés d'une des participantes chez Amartia
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité