imagesCA62PJ0Q

Cette année je n'ai pas le coeur à "investir" dans un sapin pour Noël. La crise que nous vivons en Grèce mais aussi en France font passer les dépenses "inutiles" au second plan. J'ai donc installé ma petite crèche provençale pour un esprit de fête et cela sera tout pour cette année.

Ou presque tout... Car j'ai ajouté de nouveaux petits coeurs à suspendre ici et là. J'en raffole et on peut en plus en profiter toute l'année, les changer de place, les suspendre un par un ou les regrouper dans une corbeille. 

Je vous montre d'abord le petit coeur que j'ai réalisé et que je viens de terminer. Son motif rouge et blanc rappelle Noël pour les couleurs. J'ai trouvé ce motif dans le blog de Manka et je l'ai adapté pour qu'il puisse tenir sur ma broderie en forme de coeur. Ce motif rappelle les broderies slaves.

P1100500

 

P1100489

Les coeurs que je viens d'acheter chez Marytoutoule sont complètement différents. Chapeau tout d'abord à celle qui les a réalisés. Ils sont de toute beauté, bien finis, décorés avec goût et minutie. Le plus grand est d'inspiration campagnarde. Sa créatrice l'a intitulé "Retour de Marché". Il est très grand, presque une vingtaine de centimètres de haut et de large, réalisé selon la technique du "redwork". Il a tout de suite trouvé sa place sur mon petit garde-manger rustique à qui il apporte la vivacité de ses couleurs et l'humour de son graphisme.

P1100496

Près de la crèche j'ai installé les deux petits coeurs beaucoup plus romantiques également confectionnés par Marytoutoule et reçus hier. Ils sont en lin et organdi. Quel joli contraste entre la "simplicité" du lin et la finesse des petites roses en organdi!

P1100499

Le dernier de mes petits coeurs de Noël est...à venir. Je vais le confectionner cette semaine, en feutrine, selon un modèle trouvé chez Laurence. Il est tout simple et sera vite réalisé. Mais lui ce sera un coeur au vrai motif de Noël, avec son edelweiss, hiver oblige.

P1100505

Je vous le montre "pour de vrai" dès qu'il est terminé.