750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
25 novembre 2011

KEA - Automne 2011

PB160037

L'automne à Kéa fut plus mélancholique que l'an dernier. Le mauvais temps nous a retenus à Athènes au début de mon séjour. Pas de bateau pendant quatre jours car le vent soufflait trop fort. Jour après jour nous avons appelé la capitainerie pour nous entendre dire que c'était encore et toujours "apagorevmeno". Mais le mardi nous pouvions enfin gagner notre île. Heureusement que la traversée ne dure qu'une heure car cela secouait encore pas mal!!!

Les jours suivants nous ont apporté leur lot de nuages et de vent froid. Alors nous avons renoncé aux grandes promenades et profité de joies automnales comme faire notre confiture de châtaignes ou allumer un bon feu dans la cheminée.

495150_oao5F6whb6g

PB170247

Nous ne sommes bien sûr pas restés à l'intérieur en permanence et, emmitouflés, nous avons profité des couleurs de l'automne. C'est l'époque où les pyracanthas ne volent pas leur nom de buisson-ardent. L'éthymologie de ce nom est grecque et signifie "épines de feu". Mais à l'automne les épines disparaissent derrière les baies d'un orange très soutenu. Partout dans les jardins ou dans la campagne les pyracanthas apportent leur touche flamboyante. C'est du soleil au milieu de la grisaille

PB160051-1 

 

DSCF0067

 

 PB160054

Il y a aussi les chênes, symboles de Kéa, qui ont perdu leurs fruits et qui craquent sous nos pas...

40925353

DSCF0281

... ainsi que les oiseaux échassiers à admirer.

DSCF0256

Aussitôt arrivés, nous sommes allés à Koundoros, espérant y retrouver notre ami Bichon, le chat qui nous avait adoptés cet été. Malheureusement aucune trace de notre ami félin. Il y avait bien d'autres chats errants qui s'étaient regroupés et installés dans le jardin d'une maison à louer (ils ont le sens de l'humour!), mais Bichon n'était pas avec eux. Nous avons insisté et sommes retournés à Koundouros deux jours plus tard. Sans davantage de résultat. Espérons qu'il a simplement changé de secteur et trouvé un endroit accueillant pour passer l'hiver. La plage est si déserte et les équipements touristiques si vides que l'on ne pourrait qu'approuver un changement de résidence. Nous sommes tout de même extrêmement déçus de ne pas le retrouver et de ne pas avoir pu lui offrir quelques bons repas. 

PB160093

 PB160105

La journée n'était pas terminée pour autant et nous réservait une autre surprise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 868
Publicité