750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
15 novembre 2011

Mille feuille et petits fours

430

Les mille-feuille font partie des grands classiques de la pâtisserie en France (depuis le XIXème siècle!)  comme en Grèce et nous avons eu souvent l'occasion de nous en régaler dans nos deux pays.

En France il est bien dessiné, bien moulé et à la crème pâtissière...

louiss_1411382975_millefeuille_1236795832

... en Grèce, il est plus "fou fou", plus friable et souvent la crème pâtissière est remplacée par une sorte de chantilly très mousseuse. Ils sont fabriqués  (assemblés devrais-je dire) devant vous et font la célébrité à Athènes de la maison Konstantinidis. Délicieux mais pas facile à manger sans se...tacher!!!

DSCN1164

Quand on voit la photo, on comprend mieux la difficulté de manger "facilement" un tel gâteau... 

La solution existe portant et il est possible de se régaler d'un mille-feuille très...proprement. Nous avons trouvé la solution chez un autre pâtissier, célèbre lui à Thessalonique et surtout pour ses tsourekia. Il a ouvert une succursale à l'aéroport d'Athènes, à l'enseigne Terkenlis, au rez-de-chaussée des arrivées. C'est la mode des verrines n'est-ce pas? Alors pourquoi ne pas mettre le mille feuille dans une verrine?

PB102245

 

PB102248

Astucieux, non? Ainsi la pâte du mille-feuille peut être friable à souhait, aucun problème de dégustation pour vos convives.

Si vous êtes dans cette belle pâtisserie de l'aréoprt E. Vénizélos, ne ratez pas non plus les "petits fours". Ils sont à la pâte d'amandes et  délicieux car d'un moelleux.... Je crois qu'en repartant je vais en faire provision...

PB102251 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir, <br /> <br /> je reviens d'un week end à athenes, et j'ai eu l'occasion de manger un mille feuilles.<br /> <br /> Je ne retrouve plus le terme grec du Gateau , ni la recette.. si qq'un aurait une idée, je suis preneuse! (serbian_girl@hotmail.fr)<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
L
Et bien quel accueil ! Tu sers le thé aussi avec ces pâtisseries irrésistibles ? LOL<br /> Bonne idée d'utiliser une verrine, en plus je trouve que c'est plus présentable<br /> Je te remercie pour ta visite dans le maquis et pour ton commentaire chaleureux<br /> Au plaisir de te lire si tu souhaites parrainer Robin<br /> Merci par avance pour ton soutien<br /> Chaleureusement<br /> Rose
Répondre
P
J'ai encore eu bien du plaisir à lire vos derniers post Maria et je vous remercie: <br /> -pour le lien avec le journaliste -historien qui va nous aider à un peu "démêler" l'actualité grecque<br /> -pour la chanson " casa d'Irène" que je chantais enfant en un mot Casadirène(je pensais que c'était un lieu magique)<br /> -pour les belles photos et la chanson de Molyvos transmises illico à nos bons amis qui y courent trois fois l'an.<br /> -et enfin pour les alléchantes pâtisseries présentées sur les jolies assiettes du service l'oiseau bleu de Gien,vous avez choisi les fleurs et nous les fruits...<br /> Au plaisir !
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 869
Publicité