750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
18 septembre 2011

Il y a encore des saisons...

ecureuil-d-eurasie

Qui d'entre nous n'a pas dit un jour qu'il n'y avait plus de saison? Je le disais encore avant-hier où il faisait 30° à l'ombre à Toulouse et où dès le matin on partait travailler avec le tramway sous le soleil.

P1100259

Hier soir je sortais du cinéma et je bavardais sur le parking lorsque l'automne qui arrive m'a soudain fait un clin d'oeil avec la chute d'un marron presque sur...ma tête. C'était comme s'il me disait "Ne te fie pas aux apparences mais au calendrier, dans trois jours c'est l'automne". Je crois qu'il s'agit d'un marron d'inde, pas d'une châtaigne dont va commencer la saison à la fin du mois et qui va nous régaler. J'ai ramené ce petit marron prémonitoire à la maison car aujourd'hui il...pleuviote sur Toulouse..

P1100291

P1100293

P1100298

L'arrivée de l'automne ce n'est pas forcément triste. Les tomates sont encore magnifiques dans les jardins, gorgées du soleil des jours précédents.

P1100288.

Non je n'assaisone pas mes tomates avec du parfum... Mais avec de l'huile d'olive provençale! Ah le marketing qui se glisse partout...

P1100290

Pour tout harmoniser, j'ai commencé à broder un petit biscornu automnal. Je viens de découvrir ce qu'est un biscournu et je trouve cela très mignon. Ci-dessous un biscornu réalisé par Tara.

biscornu-Octobre2010--2-

Je vais essayer de  mener le mien à bien et je vous montre le résultat dès qu'il est terminé. Après tout, il sera très certainement "biscornu" même si je ne le réussis pas vraiment... J'ai trouvé la grille sur les Petits bonheurs de Miss T., une vraie caverne d'Ali Baba pour trouver des petites grilles simples et toute mignonnes.

P1100304

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu m'as bien fait rire avec ton flacon d'huile d'olive ! Bon début d'automne. Ici, il fait encore très beau, mais les couleurs changent et même s'il va se prolonger longtemps, l'automne est là.
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 883
Publicité