750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
4 septembre 2011

Matriochka aux points comptés

 solovyova-1

Les doudous en feutrine ne m'ont pas fait oublier mes petits objets aux points comptés. Aujourd'hui je vous présente une petite matriochka, ces poupées russes en bois elles mêmes inspirées des poupées japonaises kokeshis dont nous avons déjà parlé.

Je ne sais plus où j'ai trouvé la grille qui m'a inspirée. Je sais juste que j'ai simplifié le modèle et qu'il ne s'agissait pas d'un petit objet mais d'une broderie à plat. J'ai le tort d'imprimer les modèles dont je me dis que j'en ferai peut-être quelque chose un jour et dont je ne me souviens plus ensuite de la provenance.

DSC02903 

Je l'ai brodée ma petite poupée sur de la toile aïda, une face avant plus complète et une face arrière simplifiée. Ce qui est d'ailleurs le cas aussi sur les matriochkas en bois.

 

DSC02912

Ma matriochka n'est pas bien grande, 8 centimètres environ, ce qui la rend ensuite un peu minutieuse à assembler. Il faut des petits doigts pour bourrer la ouatine et faire tenir le lien de suspension. La  poupée a la taille de la fraise aux points comptés que j'avais faite avant l'été.

P1100165-1

P1100169

 

P.S. J'ai retrouvé dans quel blog j'ai découvert la grille de cette poupée russe. Il s'agit d'un blog hongrois que j'aime infiniment, celui de Manka.

Publicité
Publicité
Commentaires
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 869
Publicité