DSCN7675

Il y a certains de mes séjours en Grèce qui sont trop courts pour avoir le temps d'aller profiter de Kéa. Pas question pourtant au mois d'août de rester à Athènes sans aller se baigner. Une des plages les plus proches étant celle d'Artémida, en route pour Artémida, à l'est d'Athènes.

27523_383139905374_6177_n

DSCN7678

C'est une très longue plage de sable aménagée avec parasols et transats sur presque toute sa longueur. Bien sûr cet aménagement est payant, mais de façon originale, moyennant une consommation. Le "frappé" n'étant pas très cher, vous voilà rafraîchis et à l'ombre pour toute la journée si vous le souhaitez.  Pas mal de monde sur la plage mais sans être tassés les uns sur les autres.

Comme sur toutes les plages les uns prennent le soleil en marchant,

DSCN7673

les autres jouent dans l'eau ou se baignent,

DSCN7685

DSCN7648

...les enfants font des pâtés de sable comme partout,

DSCN7690

tandis que d'autres jouent au tavli, Grèce oblige...

DSCN7639

 

DSCN7718

..."tandis que la mer roule ses galets"...

Et quand la faim se fait sentir ce ne sont pas les tavernes qui manquent à proximité de la plage pour se rafraîchir avec la célèbre xoriatiki.

DSCN7738 

Avant de s'arrêter -même si la nuit est déjà tombée- pour faire le plein de douceurs chez l'un de nos chocolatiers pâtissiers préférés à Athènes, Max Perry. Qui plus est pratique des prix très raisonnables comparés à ceux de la France mais aussi à beaucoup d'autres chocolateries d'Athènes.

DSCN7742

Voici mes chocolats préférés, mes gourmandises préférées devrais-je plutôt dire car le chocolat n'y entre que pour partie et se marie avec les fruits secs, les fruits confits, la pâte d'amande... 

untitled      untitledm