750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
8 août 2011

U scalu 2011 à KEA

 P7080810

Coucou nous revoilà!!! Les vacances ne peuvent pas durer toujours ou s'appellent...la retraite! Et comme cette dernière recule au fur et à mesure où nous nous avançons en âge, il est plus sage d'apprendre à se contenter des douces parenthèses que sont les vacances. Celle de l'été a été plus longue et nous avons enfin pu vraiment profiter de notre île et de notre maison.

DSCN6650

C'était nos premières vacances estivales à Kéa car nous avons planté nos racines dans cette petite Cyclade seulement depuis novembre. Nous avons donc découvert la maison enfin totalement terminée car jusque là la terrasse n'était pas couverte, nous n'avions que les montants en pierre mais pas la couverture en bois de ce que les Grecs appellent eux aussi la "pergola". Curieusement, avoir mis le toit donne l'impresion que la terrasse est plus grande et surtout cela redéfinit mieux l'espace extérieur.

DSCN6984

P7060680

A peine arrivés, nous avons hissé à nouveau nos couleurs et aux drapeaux grec et corse nous avons ajouté le drapeau de la Sérénissime. Pour la simple raison que nous le trouvons très beau avec son lion et ses couleurs flamboyantes. Et puis cela nous rappelle notre récent petit voyage à Venise. En espérant que cela ne remémorera pas aux Kéotes que les Cyclades ont appartenu à Venise au XIIIème siècle!!! Il doit y avoir prescription depuis ce temps!

"La IVe croisade permit la première extension de Venise dans l'orient grec. Grâce à l'aide logistique apportée aux Croisés, les Vénitiens participèrent au dépouillement de l'Empire byzantin en 1204. Ils reçurent les côtes et les îles de la mer Ionienne, la plus grande part du Péloponnèse, les Cyclades et certaines des Sporades, des places en Eubée, les positions de Gallipoli et de Rodosto sur les Détroits, les trois-huitièmes de Constantinople enfin, avec la basilique Sainte-Sophie. La restauration de l'Empire Byzantin en 1261 élimina les Vénitiens de quelques-uns de ces territoires. Mais les débouchés méditerranéens de la Route de la Soie, jadis sources de richesse pour Byzance, restèrent entre leurs mains et celles des génois." (extrait de Wikipedia).

DSCN6185

Les drapeaux flottent d'ailleurs très bien à Kéa et nous avons eu un bon petit vent qui nous a permis de très bien supporter la chaleur de juillet sans climatisation et sans ventilateur. Les pierres dont les maisons sont habillées sont aussi un bon isolant. Mais quel travail pour les casser. Nous avons vu des ouvriers le faire à proximité pour monter un mur. C'est à la force des bras uniquement. Rien de mécanique. Le respect de l'habitat traditionnel se paye de beaucoup de sueur.  

P7121082

Mais quel bonheur cette terrasse d'où l'on voit la mer à 180°, le petit port de Korissia en contrebas et le coucher du soleil chaque soir. Un endroit idéal pour se restaurer d'une bonne saucissse grillée (l'une des spécialités culinaires de Kéa) ou paresser.

P7100856

P7110981

 P7060687

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Καταλαβαίνω πως περάσατε πολύ όμορφα στην Κέα, με την πέργολα και τα υπέροχα ηλιοβασιλέματα
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 816
Publicité