750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
30 juin 2011

Fleur de lys

 DSC03006

La fleur de lys était déjà connue chez les Grecs. On disait qu'elle était née d'une goutte de lait tombée du sein d'Héra qui se serait répandue sur le sol. Sa couleur blanche l'a conduit à symboliser la pureté et a été associée plus tard par le christianisme au culte de la Vierge Marie.

.DSC03005

Fleur ramenée en Europe par les croisés, le lys est fortement lié à l'Histoire de France puisque c'est la fleur stylisée du lys que les rois de France utiliseront comme emblème jusqu'à la Révolution.

Pour ma part j'adore leur blancheur tout comme le parfum capiteux qu'exalent les lys blancs et j'en ai plantés sur mon balcon, en jardinières tout simplement.

DSC03008

En mettant les bulbes en terre en automne, les lys sont en pleine floraison en cette fin juin. Cela va me faire de la peine de les laisser pour partir en vacances!!! Je n'ai planté que des lys blancs car je ne suis pas fanatique des lys d'autres couleurs. 

DSC03005

Comme pour toutes les fleurs à bulbe, ces magnifiques lys blancs seront à nouveau fleuris l'an prochain.

florabonnesoiree2 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Μπράβο υπέροχες φωτογραφίες. Ειναι τόσο φυσικές που πιστεύω θα έχω την μυρωδιά των κρύνων
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 869
Publicité