750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
27 juin 2011

Confiture d'abricots

abricot

Quand on a la chance d'avoir une amie qui a un jardin avec des arbres fruitiers et qui est généreuse, il est facile de devenir locavore. Après avoir dégusté les cerises de Marie-Noëlle en mai, je me suis régalée avec ses abricots. Mais comme les fruits étaient très abondants, j'en ai aussi congelés et ils feront d'excellents clafoutis cet hiver. Et comme il en restait encore, j'ai aussi fait de la confiture.

Pas très courageuse avec la grosse chaleur que nous avons eue ce week-end (ou pas très courageuse tout court!!!) j'ai eu l'idée de faire ma confiture avec ma MAP. C'était une première expérience.

DSC02975

Je n'ai pas trouvé beaucoup de recettes sur internet et j'ai donc décidé de me lancer sans filet. Je suis allée au plus simple. Pour un kilo d'abricots coupés en quatre, j'ai ajouté 600g de sucre (sans pectine) et 100g de sucre glace. Rien d'autre. J'ai lancé le programme "confiture" et une heure plus tard c'était prêt.

DSC02978

J'ai alors ajouté quelques amandes mondées et mis en pots la confiture encore chaude. J'avais peur que cette confiture soit liquide. Ce n'est pas le cas, surtout dès qu'elle refroidit. Pourtant mon sucre était sans aucun gélifiant. Je ferai d'autres essais avec des fruits différents. En juillet, n'est-ce pas le mois des pêches???

DSC02988

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 879
Publicité