750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
3 juin 2011

Venise insolite

P1010571_1

Venise est une ville de rêve pour les photographes. Tout y est beau et les canaux sont de merveilleux miroirs où jouent  la lumière et les reflets. Depuis qu'existent les appareils numériques comment résister à l'envie de faire une "orgie" de clichés et de ramener un maximum de souvenirs que l'on rangera ensuite bien sagement dans un dossier de son ordinateur? Bien sûr les angles de prises de vue peuvent essayer d'être originaux, mais chacun d'entre nous rentre de Venise avec des photographies assez semblables.

Pourtant Venise ne se résume pas à ses monuments et à son architecture, il y a aussi toute la vie que lui insufflent ses habitants. Voilà la matière pour saisir des instants uniques et faire des photos un peu différentes. Originales comme la vie qui passe et qui fait que "l'on ne se baigne jamais deux fois dans le même...canal" comme le disait déjà Héraclite, un vieil ancêtre d' Achilleas qui avait déjà tout compris!!

Unique donc cette lessive qui sèche entre deux immeubles. Dans quelques heures elle sera rentrée.

 DSCN3672

Unique ce chat qui prend le frais sur sa fenêtre. Doublement unique d'ailleurs car c'est le seul chat que nous verrons durant tout notre séjour. Où sont les chats de Venise si célèbres ???

 DSCN4565

Unique ce papy qui pousse la poussette de ses jumeaux et les ramène à la maison.

 P1010547

Unique cette petite sieste du gondolier qui attend le client.

 P1010543

Unique ce moment de grâce et de danse que nous offre un couple sur la place San Marco.

P1010205_1

Et cette femme qui livre ses fleurs n'est elle pas unique? Venise est pleine de ces petits événements de la vie quotidienne qui rendent  cette ville et le séjour de chacun de nous...UNIQUES

DSCN4313

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est avec plaisir que j'ai trouvé votre récit car je rentre de Venise mais nous avions notre hôtel sur l'île du Lido. J'ai fait comme vous je suis sortie des sentiers battus en me promenant dans le Dorsoduro, le Castello mais j'ai rajouté le ghetto et l'Arsenal. J'étais déjà allée à Torcello lors d'un précédent voyage et j'ai revu avec plaisir vos photos car pour moi c'est un lieu authetinque. Si vous voulez mon récit vous pouvez me le demander sur mon adresse mail
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 887
Publicité