750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
21 février 2011

Petites broderies

Un petit billet aujourd'hui pour parler broderie. Je n'ai malheureusement pas le talent qu'avait ma mamie  qui faisait de véritables merveilles avec des fils et son aiguille. Je vous en montre juste un petit exemple avec ce tableau qui fait 80cm  environ.

DSC02433

Moi je me contente de faire des petites croix au point compté. Ou des petits kits de boutis.

Voici mes prochains "chantiers" ou mes chantiers en cours.

Un petit chat en boutis tout d'abord. Vraiment trop mignon.

mini_pochette_chaton

Et puis il y a le petit kit bienvenue dans mon jardin qui sera pour notre maison de Kéa.

DSC02406

Il n'y a pas beaucoup de travail et le dessin n'est pas bien difficile à reproduire. Un seul problème; la toile est extrêment fine et il est difficile de bien compter les points. Il faut travailler à la loupe.

DSC02411

Plus facile,  car sur une toile Aïda plus grosse, j'ai aussi commencé à broder un torchon.

Le motif est simple et conviendra très bien dans la cuisine avec son thème "Café".

P2176292

P2176293

61012662_p

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Πραγματικά πολύ όμορφο το κέντημα της γιαγιάς σας. Έχει πολύ όμορφα χρώματα , με λεπτά λουλουδάκια. Από ότι βλέπω, θα κουράστηκε πολύ να το φτιάξει, γιατί ο καμβάς δεν είναι συνηθισμένος μια που η ύφανση του είναι πολύ πυκνή. Πίστευα ότι μόνο στην Ελλάδα είχαν αγάπη οι μεγάλες κυρίες τα παλιά χρόνια ,να ασχολούνται με την τέχνη του κεντήματος. Η γατούλα είναι και αυτή από τα χέρια της γιαγιάς σας ? Μας δείχνετε ότι έχετε σε εξέλιξη πολλά έργα. Χαίρομαι πολύ για την διάθεση , το κουράγιο και την υπομονή σας. Αυτό που μας δείχνετε με την καρδούλα , πότε σκέφτεστε να το ετοιμάσετε για να το βάλετε στην κήπο σας στη Κέα ?
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 869
Publicité