750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
10 février 2011

Mosaïque - Plaque de maison

Une résidence secondaire mérite d’avoir un nom. C’est généralement une maison de famille chargée de souvenirs ou une maison plus récente mais choisie sur un coup de cœur. Elle représente nos racines ou elle est implantée dans un lieu que nous avons choisi et qui nous ressemble. Elle mérite donc bien d’avoir son identité et sa plaque.

cigalou

Comme vous le savez ma passion est d’établir des passerelles entre mes deux pays de prédilection, la Corse et la Grèce. Quand nous avons donc voulu baptiser notre maison de vacances à Kéa, dans les Cyclades, nous avons choisi du coup un nom corse. Comme cela, chaque fois que nos amis Grecs nous demanderont ce que signifie le nom de notre maison, nous aurons l’occasion de leur parler de la Corse.

Un de mes loisirs préférés étant la mosaïque, j’ai choisi de confectionner moi-même la « plaque d’identité » de la maison. Rien de plus simple, un panneau en bois de cinquante par trente, des tesselles carrées en marbre et en pierre sans découpe et des couleurs qui rappellent celles de notre maison.

Un petit peu de ciment par dessus et voilà le résultat ! Comment çà ? Vous ne voyez pas le nom choisi ?

U_SCALU

Et comme cela, après un premier nettoyage ?

DSCN1034

Maintenant il n’y a plus de doute, c’est bien « U SCALU », l’Escale la bien nommée. C’est cela que représente Kéa pour nous, une escale reposante au milieu du tourbillon imposé par la vie. C'est le nom donné à bien des petits bistrots en Corse. Alors,  si le coeur vous en dit... Il y aura toujours une bouteille d'ouzo et de l'eau fraîche qui vous attendront chez nous.

DSCN1040

Cette plaque devrait être installée très prochainement sur notre maison. Promis vous aurez une photo "en situation"!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis allé en Grèce l'été dernier mais la Corse, je ne connais pas encore. L'ile de beauté est sur ma liste de lieux à visiter. Ce ne sera pas encore pour cette année. Nous partons vers le Nord.<br /> Merci pour la visite et le petit mot.<br /> Bonne semaine.
Répondre
V
Très jolie cette version latine, maintenant il faut penser à la plaque traduite en grecque !! ΟΥ ΣΚΑΛΟΥ! si je prononce comme il faut en attendant kai pali Kalo riziko. Bon week end
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 869
Publicité