750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
24 janvier 2011

Un peu d'opéra - Jonas Kaufmann

14764_1237361904549_1544296004_612793_7737111_n

Connaissez-vous ce (très) charmant  garçon que je ne peux résister au plaisir de vous présenter? Un latine lover acteur à succès en Italie? Un beau Grec adulé des médias dans son pays? Un berger corse ? Mais oui il en existe encore !

Perdu ! Il s’agit d’un ténor allemand, Jonas Kaufmann. Alors si pour vous les ténors ressemblaient à Pavarotti, quelle agréable surprise n’est-ce pas ?

Jonas_Kaufmann_kaufmann2

J’aime l’opéra, surtout italien, peut-être parce que j’ai eu la chance d’ aller régulièrement au théâtre dès l’âge de sept ans voir des opéras, un âge où l’on n’a pas encore de préjugés  et où il est facile de s’ouvrir à beaucoup de formes musicales.

Le temps passant, je suis devenue plus exigeante et si j’aime toujours profondément l’opéra, je ne veux voir que de belles productions où distribution, mise en scène et direction orchestrale soient du meilleur niveau. L’opéra c’est le spectacle total, théâtre et musique tout à la fois. Tout doit y être parfait et l’excellence des voix ne suffit pas à faire une belle représentation.

Mais aller dans les salles mythiques n’est pas pour ma bourse, alors je me contente de lorgner vers les DVD. C’est comme cela qu je viens de découvrir le Werther de Massenet donné l’an dernier à l’Opéra de Paris avec Jonas Kaufmann dans le rôle titre. Un régal !

Et donc une découverte, celle de Jonas Kaufmann. Celui qui va être LE ténor des années 2010. Pourquoi ? Parce qu’outre une voix somptueuse et une diction parfaite, ce qui est tout de même l’essentiel, il a le physique des rôles qu’il interprète et qu’il est bon acteur.

Les Opéras les plus prestigieux l’invitent depuis quatre ou cinq ans déjà. Mais j’étais passée…à côté. Une erreur que je suis trop heureuse de rectifier.

Voici enfin pour vous une interview en français, une manière de mieux découvrir ce séduisant ténor mais aussi tout simplement l'artiste et l'homme qu'il est.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La voix de ce jeune ténor est extraordinaire,d'une rare beauté, ce qui lui permet de tout chanter,et fort bien. Mais on a aussi envie de lui conseiller la prudence,il serait dommage qu'un artiste de cette qualité ait une carrière écourtée par l'accumulation de rôles trop périlleux.Bon comédien et doté d'un physique de jeune premier, Jonas Kaufmann a tout pour lui.Je pense à un autre rôle difficile, mais qu'il interpréterait, je crois magistralement,celui d'Hermann de la Dame de Piques de Tchaikovsky.Peut-être l'a t-il déjà fait?
Répondre
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 879
Publicité