750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
31 décembre 2010

Chocolats M. CLUIZEL

J'ai eu la chance que l'on m'offre pour les fêtes des chocolats absolument délicieux et que je ne connaissais pas, ceux de Michel CLUIZEL J'ai donc eu envie de vous les faire découvrir.

DSC02364

Michel CLUIZEL est un chocolatier, un "cacaofévier", néologisme inventé pour désigner les rares chocolatiers qui de par le monde transforment  eux-mêmes les fèves de cacao dans leurs ateliers puis élaborent leurs chocolats.  La relation est directe avec les planteurs ce qui permet à Michel CLUIZEL de garantir la traçabilité de sa matière première.

Cela lui permet aussi de garantir ses chocolats sans licithine de soja et sans autre huile végétale (la trop "fameuse" huile de palme). La seule matière grasse est le beurre de cacao. Sur chaque produit de l'atelier CLUIZEL vous trouverez ce certificat.

DSC02367_1

Michel CLUIZEL est chocolatier depuis 40 ans et travaille avec ses enfants dans des ateliers normands, à Damville, près d'Evreux, ateliers qui comptent tout de même 200 personnes. Il n'a pas ouvert beaucoup de boutiques, seulement quatre magasins reflet d'un chocolat de luxe à Paris, New-York, Londres et Riyad.

Mais il n'est pas besoin d'habiter ces villes pour trouver les chocolats de M. CLUIZEL. Vous avez peut-être une épicerie fine près de chez vous qui vous permettra de découvrir certains des produits de ce grand chocolatier qui sont très variés et qui vont de la simple tablette à 3 euro aux coffrets et aux écrins plus précieux. Cela permet de goûter à de vrais "crus" de chocolat sans faire mal à son porte-monnaie.

DSC02376

Et maintenant, que je vous donne envie en photos de découvrir ce chocolatier. Déjà le joli emballage fait rêver.

DSC02366

Puis l'on ouvre l'écrin...

DSC02369

Et c'est enfin la découverte du trésor: le praliné royal, le palet framboise,le théobroma, le réglimantine, le cacaograndé...! J'arrête! Nous allons les déguster à votre santé pour bien terminer 2010.

DSC02373

Publicité
Publicité
Commentaires
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 816
Publicité