750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Achilleas & Maria
28 novembre 2010

Chocolats fourrés kastano

Quand on passe tous les jours ou presque devant une boutique T.O.C., on finit par être victime de...tocs soi même.

Je m'explique plus clairement! Une boutique T.O.C. est une boutique consacrée à tous les ustensiles de cuisine imaginables et la vitrine est si alléchante que l'on ne peut s'empêcher d'entrer dans le magasin et d'en ressortir avec un petit achat.

Période des fêtes oblige, j'ai acheté chez TOC un moule en silicone pour réaliser des chocolats maison. Je me suis lancée  avec des ingrédiens de base pour une première expérience.

Pour réaliser une quinzaine de chocolats de 10g chacun il faut:

-150g de chocolat de couverture

-100g de crème de marron

- 1 moule

- 1 pinceau

- 1 poche à douille

Je n'ai pas suivi de recette particulière. N'ayant pas de thermomètre, la technique du "tempérage" m'a paru difficile à réaliser. Voici donc mon "bidouillage".

D'abord faire fondre au bain-marie 100g de chocolat.

DSC02233

Lorsqu'il est fondu, ajouter les 50g restant hors du bain-marie et mélanger, ce qui fait chuter la température du mélange.

Badigeonner  ensuite au pinceau chaque case du moule de chocolat liquide et mettre 10mn au réfrigérateur. Garder le reste du chocolat dans le bain marie, feu éteint.

Sortir le moule du réfrigérateur et remplir de crème de marron chaque coque en chocolat avec la poche à douille.

   

DSC02234

Recouvrir enfin la crème de marron de chocolat chaud et laisser refroidir à l'air libre.

DSC02237

Lorsque le chocolat a durci, démouler chaque chocolat.

DSC02243

Tous mes chocolats ne se sont pas décollés parfaitement mais le résultat n'est pas si mal. Et je trouve mes chocolats bien brillants malgré l'absence de tempérage.

DSC02244

Ranger les chocolats dans une boîte hermétique et conserver dans un endroit frais et sec.

DSC02242_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Achilleas & Maria
Publicité
Achilleas & Maria
Newsletter
Translate
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 193 869
Publicité