Nous venons de passer une semaine de vacances à Milos, dans les Cyclades.
Tout était parfait: du soleil mais un petit vent frais pour nous rafraîchir, une mer à 26° et des eaux cristallines, un studio idéal dont nous vous reparlerons car il faut partager les bonnes adresses.

Mais aujourd'hui je veux partager avec vous quelques modèles de mosaïques faciles à reproduire sur un mur extérieur de votre maison ou de votre balcon. Les Miliens utilisent les galets trouvés sur la plage, tout simplement. Chaque mosaïque fait en moyenne 50 centimètres mais la taille est adaptable au support. La reproduction du pot de fleurs me plaît tout particulièrement. Ces mosaïques sont un peu le "tatouage" de la maison. On ne trouve d'ailleurs pas ces mosaïques seulement à Milos mais dans toutes les Cyclades et elles peuvent aussi être apposées à même le sol, souvent en pas de porte ou devant un escalier.

Voici deux modèles de papillon:                         

P7115152_opt     P7115153_opt   

Deux poissons:

P7115155_opt 

          P7115154_opt

Ma mosaïque préférée pour finir:

P7115156_opt

                                                                                                            

La technique de la mosaïque en galets se retrouve aussi devant le parvis des églises comme ici dans le port de Milos, à Adamas. Il s'agit d'un aigle, fréquemment représenté dans les églises et hérité de la période byzantine de la Grèce.

                                                                     P7094979_opt